Actions

Work Header

Lumière dans les ténèbres

Chapter Text

Klaus était agacé, il avait brisé le sort que sa mère lui avait jeté deux semaines auparavant. Et cela faisait deux semaines qu'il cherchait en vain des loups garous à transformer en hybride. Tout cela avec un vampire qui faisait toujours la tête. 

Il était donc agacé et avait laissé Stefan à l'hôtel afin d'aller marcher un peu pour se détendre et potentiellement trouver à manger dans les rues de Menphis. 

Il était donc en train de réfléchir à d'éventuelles pistes à suivre lorsqu'une petite voix enfantine attira son attention. Il tourna la tête dans la direction d'où elle venait pour trouver trois enfants seuls, sans parents autour, et ils semblaient plutôt paniqués. Il y avait deux garçons et une petite fille, un des garçons était visiblement l'ainé tandis que les deux étaient faux jumeaux. Cependant leur statut de frère et sœurs était évident. Les trois avaient des cheveux blonds, l'ainé des garçons avait des yeux marrons foncés, presque noir même. Tandis que le plus jeune les avait noisettes, la petite fille cependant avait des yeux marrons aussi mais ils étaient aveugle.

C'était la petite fille d'ailleurs qui l'avait appelé, elle regardait dans sa direction tandis que ses frères alternaient entre elle et lui. Il nota avec amusement et une touche de respect qu'ils se mettaient entre elle et lui, ils voulaient la protéger, l'ainé cherchait même à les protéger tout les deux. 

"Oui love, qu'est ce que je peux faire pour toi ?" Klaus demanda gentiment 

Il était capable d'action horrible il le savait, mais il ne ferait jamais de mal à un enfant. 

"Clara qu'est ce que tu fais ?"celui qui était son jumeau demanda avec inquiétude 

"Maman a besoin d'aide et il peux nous aider je le sais."la dénommée Clara répondit doucement, intrigant d'autant plus Klaus qui avait tout entendu "Notre maman a besoin d'aide. Aidez la s'il vous plait."elle demanda ensuite un peu plus fort 

"Quel genre d'ennuis love ?" Klaus questionna en fronçant les sourcils 

À sa question les trois restèrent silencieux un moment, ne sachant visiblement pas comment répondre. 

"Tu es sure Clara ?"l'ainé demanda alors à sa petite sœur qui hocha la tête, poussant un soupir il regarda Klaus droit dans les yeux en répondant. "On fuit notre père qui la frappe et m'a frappé l'autre jour. Il nous a rattrapé ce soir et elle nous a dit de courir jusqu'à la voiture. S'il vous plait monsieur, elle va avoir un bébé." 

Klaus se leva alors de la position accroupie qu'il avait prise afin de les rassurer et de se mettre à leur hauteur. Il nota alors qu'ils étaient à côté d'une voiture et que celui qui venait de parler avait les clés dans la main, prêt sans aucun doute à faire monter ses frères et sœurs à la moindre alerte. 

L'histoire était trop familière pour que Klaus n'agisse pas, sauf que lui sa mère ne l'avait jamais protégé de Mikael. Il suivit alors les trois enfants qui lui montraient le chemin avec empressement. 

Ils le conduisirent jusqu'à une allée ou il sentit sans peine l'odeur du sang. Il entra le premier, prêt à protéger les enfants en cas de besoin. Il dut retenir un hurlement de rage en voyant la scène devant ses yeux, un homme athlétique était en train de frapper une femme qui était à terre et semblait faire tout son possible pour protéger son ventre qui était assez volumineux, signe d'une grossesse très avancée. 

L'homme venait de donner un nouveau coup de pied à la femme qui la projeta contre le mur, le sang coula de plus belle, faisant sortir son côté vampirique qu'elle vit avant de s'évanouir et lui fit prononcer le mot "vampire" attirant d'autant plus l'attention de Klaus. 

Il repoussa l'homme violemment et le frappa au visage, bien qu'il aurait aimé le torturer ou même simplement le tuer. Klaus se retint, il ne voulait pas que les enfants voient ça. 

"Dégage et ne les approche plus jamais." Klaus se contenta de dire d'un ton venimeux et il ne put retenir une expression de dégout en voyant l'homme s'enfuir sans demander son reste. 

Mais Klaus ne le regarda pas longtemps, attiré à la place par l'appel de "maman" que les trois faisaient en essayant de réveiller leur mère. 

Inquiet il s'approcha mais il fut soulagé en entendant les deux cœurs stables. 

"Tout va bien d'accord. Elle a juste reçu un coup à la tête. Je vais vous raccompagner chez vous et vous aider d'accord ?" Klaus demanda d'une voix douce

Il se sentait protecteur de ces enfants, il était aussi curieux de savoir comment leur mère pouvait être au courant des vampires vu qu'elle n'était pas une sorcière ou une louve. 

"On vit pas ici, mais maman à louer un appartement pas loin. Elle était fatiguée à cause du bébé." Clara expliqua 

"D'accord, vous savez comment y aller ?" Klaus demanda ensuite, il ne savait pas ce qu'il allait faire si la réponse était non

Hors de question qu'il emmène la petite famille là où il logeait avec Stefan. C'était trop dangereux.

"Oui mais maman dit toujours qu'il faut pas dire aux étrangers ou on habite."le plus jeune garçon protesta 

"C'est un très bon conseil. Je m'appelle Klaus et vous ?" Klaus demanda en souriant devant la défense enfantine 

"Moi c'est Will, voici mon frère Victor et ma sœur Clara." Will l'ainé répondit poliment 

"Maintenant on est plus étrangers pas vrai ? Du coup vous pouvez me montrer où vous logez pour que je vous raccompagne et qu'on puisse soigner votre mère." Klaus contra ensuite 

Il n'en fallut pas plus pour convaincre les trois qui lui montrèrent le chemin, il souleva délicatement la maman et les suivit. 

L'appartement n'était pas loin, à quelques minutes de marche mais Will afin d'arriver plus vite et parce qu'il voyait qu'elle était fatiguée mit rapidement sa sœur à califourchon sur son dos. Laissant son frère Victor faire des allers et retour entre eux et Klaus pour voir si sa maman se réveiller.

L'appartement étant une location, l'hybride originel n'eut aucun problème à rentrer, n'ayant pas besoin d'invitation. Klaus allongea ensuite la jeune femme qui, il observa, ne devait pas avoir la trentaine, et faisant en sorte que les enfants ne voient pas, il lui donna ensuite un peu de son sang. Les bleus commençaient à apparaître et il se doutait qu'elle ne voudrait pas que ces enfants voient ça. 

Une fois fait il commença à réfléchir à la situation. Une dans laquelle il ne s'était jamaid retrouvé en plus de mille ans d'existence. C'est à dire être dans un petit appartement avec une femme inconsciente et enceinte, ainsi que ces trois enfants, sans aucune idée de quoi faire. 

Il retint un juron, c'était le genre de chose qu'il aurait demandé à Elijah de se charger si son frère ainé n'avait pas essayé de le tuer.

Qu'est ce qu'il allait bien pouvoir faire pour distraire les trois enfants de l'expérience qu'ils venaient de traverser ?