Actions

Work Header

De quel côté es-tu ? / Which side are you on ?

Chapter Text

Prologue


 

 

 ~East Blue, Village de Fuschia~

 

           

« Tu cherches Garp ? sourit un homme. »

 

            Le jeune homme de quinze ans acquiesça d’un hochement de tête. Debout à la fenêtre, il scrutait les environs, attendant avec une grande impatience l’invité de son père. Sa mère, assise sur une chaise à bascule tricotait doucement une écharpe, le sourire aux lèvres, amusée par l’attitude de son fils unique.

 

« Ne t’en fais pas, Een, il viendra bien assez tôt. Enfin, j’espère qu’il ne sera pas en retard ! rit son père.

- Quelle idée d’inviter un Amiral, toi aussi. Il a sûrement d’autres choses à faire ! s’exclama la mère en posant son ouvrage pour aller embrasser sur son front sa progéniture.

- Il viendra ! Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour un futur Marine ! renchérit son mari.

- Je m’en doute, je m’en doute.»

 

Een était déjà loin de tout ça, n’écoutant que distraitement ses parents débattre sur leur invité qui était on ne peut plus connu : Le Héros de la Marine, l’Amiral Monkey D. Garp ! Son héros, son idole, son exemple !

Le père d’Een est Marine depuis ses quatorze ans, depuis ses vingt-et-un ans, il est marié à une fleuriste et bricoleuse à temps partiel plus âgée que lui d’un an et demi. Et depuis ses vingt-quatre ans, il est le père d’un magnifique garçon : Een. Le petit garçon, déjà très admiratif de son père, avait vraiment commencé à nourrir une admiration sans bornes pour les Marines, mais surtout, surtout un homme en particulier : Garp. L’ayant déjà vu de loin, il avait été fasciné par la prestance de cet homme. Enfin prestance… Nous nous sommes compris.

 

« Een ! Le voilà ! sourit son père en allant ouvrir la porte. »

 

            Le jeune homme courut et s’arrêta devant l’entrée du salon, regardant depuis sa place son père, au bout du couloir, ouvrant la porte tout en laissant passer son supérieur. Il sentit ses joues rougir furieusement.

 

« Ah ! Balt ! Mon grand ! Quel plaisir de te revoir ! s’esclaffa Garp.

- Oui, c’est un plaisir pour moi aussi, Amiral. Mais ne restez pas là, entrez, entrez ! Aube ! Een ! L’Amiral Garp est là !

- Bonjour Amiral, sourit Aube, la mère d’Een.

- Oh ! Alors c’est vous, Aube ! Balt n’arrête pas de nous parler de vous, et vraiment, vous êtes encore plus belle en vrai !»

 

La mère d’Een eut un sourire gêné, puis alla taper doucement sur l’épaule de son mari qui ricana. Levant les yeux, il alla chercher son fils en quelques enjambées, le forçant à se montrer à Garp qui le salua d’une tape fort virile dans son dos, lui coupant la respiration durant de longues secondes.

 

« Alors mon garçon ! Comment tu t’appelles ? demanda Garp en riant.

- E…Een, répondit le jeune homme en se redressant, esquissant un petit sourire.

- Et quel âge as-tu ?

- Quinze ans !

- Ah ! Le bel âge ! Tu peux déjà t’engager dans la Marine à cet âge ! sourit le Marine.

- C’est… C’est vrai ?

- Oui, bien sûr ! Mais…»

 

A ce moment précis, Een haussa ses sourcils blonds et ses yeux verts virides fixèrent le vice-Amiral avec une lueur inquiète. Garp se gratta la barbe en observant l’adolescent de haut en bas, sous toutes les coutures même : Een n’était pas très musclé, un jeune freluquet, à quoi pourrait-il bien servir à part récurer les toilettes de la base ? Garp fit la moue : est-ce que ce gamin savait au moins se servir d’une arme ? Non, sinon il ne serait pas aussi fin. Enfin, quoique… Ah, si Een voulait entrer dans la Marine il fallait l’entraîner physiquement. Oh ! Mais qu’elle est mignonne cette idée ! Et Garp savait exactement comment entraîner ce futur Marine !