Actions

Work Header

Smoke in the air

Chapter Text

Introduction

  Armin était sur le rebord du comptoir, dans sa petite robe noire à la ceinture orange, il portait des bottines à talons et une paire de collants opaques à pois brodés oranges. Sur sa chevelure coupée en carrée et teinte en blanche pour l'occasion, un chapeau noir de sorcière, à pointe biscornue avec une bande orange et à larges bords, faisait ressortir ses yeux bleus de chaton.
Yeux bleus qui fixaient actuellement Erwin, qui finissait de préparer la tarte tatin qu'ils serviraient ce soir. Erwin était le Grand Prêtre de leur coven : les ailes de la Liberté. Il était vêtu exclusivement de rouge carmin, son costume à trois pièces en velour rendait sa carrure gigantesque plus chaleureuse. Ses cheveux blonds disciplinés avaient été rejetés en arrière et son regard perçant était rivé sur sa préparation pendant qu'il expliquait à Armin les nouvelles avancées d'Hange et comment ils comptaient les exploiter.
En parlant du démon, cette dernière entra en chantant à tue-tête "Kill me" de The Pretty Reckless , épaulée par Eren qui chantait avec elle en riant tellement que ses yeux étaient plissés. La sorcière de terre était habillée d'une combinaison orange citrouille cintrée au décolleté carré et elle avait accordé la couleur de la monture de ses lunettes avec pour l'occasion, ses boucles bronzes lustrées ramenées en une habituelle queue de cheval ornée d'une marguerite rouge et orange feu. Eren, mort de rire renversait ses mèches chocolats couvertes d'un chapeau de sorcière ressemblant à celui d'Armin mais sans bande, il portait une tunique noire sur laquelle reposait sa clef dorée, avec un jean droit de même couleur. Hange et lui avaient les mêmes chaussures : des derbies dorées et noires. Lorsqu'il redressa sa tête et rouvrit les yeux, deux traits de liner noir et doré se firent remarquer avant qu'Hange et lui se séparent en se faisant face, chantant en sautillant sur place, se pliant en deux alors que leurs visages étaient déformés par leurs sourires:

"So with a wink and a smile and a vial of meth
I took his hand and we walked through the shadow of death
And then I try to remember all the advice that my teacher told me..."

Et ils se rejoignirent pour le refrain :

"And all the lost souls say...


Every day I wake up
Every day I wake up alone
(Kill me, just kill me)
Or get me out of the suuuuuuun !"


Ils séparèrent pour se dandiner et Levy en profita pour passer entre eux, suivit de Mikasa qui ressemblait à une Banshee. Levy était le second d'Erwin, en costume noir avec une couronne de marguerites rouges et oranges fixée sur ses cheveux noirs - on ne se demande pas grâce à qui- ses yeux argentés balayèrent la cuisine avec lassitude alors qu'il se dirigeait vers le faitout où chauffait son cidre d'un pas décidé, retroussant ses manches au-dessus de ses coudes.
Mikasa venait chercher les amuses gueule, habillée d'une grande robe blanche à manches en tulle lui tombant élégamment sur les poignets. Ses cheveux noirs et longs étaient libres et tombaient par-dessus son éternelle écharpe rouge et son regard sombre accentué d'un smoky observa Eren détailler Levy de dos, puis Armin qui dévorait Erwin des yeux, avant de lâcher un bref soupir et de s'occuper de dresser la table dans le salon, fuyant la cuisine blanche immaculé et les niaiseries.

Ce soir, c'était Samhain, et ils le fêtaient ensembles, avec les membres du coven qui avaient désiré rester. Ils fêtaient ça dans le manoir du coven.
À l'extérieur, il avait l'air d'un vieux bâtiment au toit en ardoise et en pierres sombres perdu au milieu d'une plaine, mais à l'intérieur, c'était un véritable château qui avait environ 1000 pièces, plusieurs jardins, deux serres, trois aquariums, et possédant une réserve d'animaux magiques. L'aile gauche était pour les membres administratifs du coven, l'aile droite pour les recrues, le centre : réfectoire, salles de classes, laboratoires, et trois gymnases.

Mikasa déposa le plateau argenté de feuilletés à la saucisse au milieu du chemin de table décoré de feuilles d'automne -lavées méticuleusement par Levy-, de bougies noires vegan, de pommes, petites courges et de crânes de petits animaux de la forêt - lavés encore plus méticuleusement -. La vaisselle était constituée d'assiettes et de serviettes noires, et de couverts dorés. Bien entendu, l'assiette du mort était en bout de table, et l'autel avait été fait, avec les photographies et objets personnels de chaques disparus à qui les sorciers et sorcières présents avaient voulus rendre hommage cette nuit du 31 Octobre.
Christa, Sasha, Connie et Bertholt jouaient au babyfoot entourés par Pétra, Auruo, et Gunther qui les encourageaient bruyamment, pendant qu'Ymir Annie et Reiner parlaient avec Moblit assis au coin de la cheminée, bières à la main. Marco, un petit sourire doux sur son visage rieur, avait coincé Jean aux échecs et Erd tentait d'aider Jean, qui avait l'air totalement désabusé.

Mikasa prit le temps d'observer tout ce petit monde habillé de noir, blanc, rouge, orange, doré et argenté. Qui avec une couronne de fleurs, qui avec un chapeau, qui la tête nue, et son coeur se réchauffa. Elle espéra de tout coeur que les Titans, créatures encore mal connues, n'attaqueraient pas cette nuit. Elle leva la tête vers le plafond voûté, éclairé de lustres de cristaux dont la lumière jaune tombait sur le parquet sombre et les murs garnis d'étagères où reposaient élixirs, verdures, artefacts, amulettes, ainsi qu'une petite bibliothèque sombre. 

Mikasa se perdit dans la danse de la lumière qui scintillait de milles feux, sa vision commença.