Actions

Work Header

Trouver son foyer

Chapter Text

Porrim était déjà au volant du speeder, moteur tournant quand Ambre arriva. Iels n’eurent pas besoin d’échanger le moindre mot tandis qu’iel sautait dans le véhicule et que Porrim démarra en trombe. Ambre s'allongea au pied des sièges arrières pour qu’on ne la voit pas. Après quelques minutes, Porrim lui dit :

— C’est bon, on est dans le flot et on n’est pas suivit. Tu peux te lever.
— Merci.
— C’est mon taff.

Iel ne dirent rien pendant quelques instant. Ambre savait ce dont voulait parler Porrim, mais elle lui laissait lâchement le soin d’entamer la conversation. Porrim finit par s’y résoudre :

— Je n’arrive pas à croire que tu es fait ça!
— Écoute, un sabre laser c’est rare, et ne dit pas que tu es contre le fait de faire des extras sur un job! Je t’ai vu prendre ce collier que tu as dans ta poche!
— Et moi je t’ai vu prendre une boîte étrange. Mais il y a une différence entre un bibelot et une arme du crime! Sans compter que le simple fait d’avoir ce truc sur toi est probablement illégale!
— Nous ne sommes pas dans le territoire de l’empire ici. Et la pièce a explosée, donc d’ici à ce qu’on trouve l’arme du crime…
— En attendant, tu as un Jedi aux trousse. Pourquoi tu ne voulais pas le vendre à Kronus? C’était un bon deal.
— Je voulais négocier. On n’accepte pas la première offre pour un truc pareil. Je n’ai pas eu le temps…

Porrim pris le temps d’observer Ambre qui détourna le regard.

— Non, je te connais, tu voulais vraiment le garder. Pourquoi tu t’attaches à ce truc?

Ambre soupira et posa son regard sur son sac.

— Je ne sais pas trop à vrai dire… C’est juste que… J’avais un mauvais pressentiment. Comme si m’en séparer était la pire décision que je pouvais prendre… C’est compliqué à expliquer.

Porrim tourna à nouveau la tête vers Ambre. Aussi loin qu’elle se le rappelle, Ambre n’avait jamais manifesté d’attachement à une quelconque possession. Elle reporta son attention sur la route.

— Quoi qu’il en soit, on a ce pour quoi on est venu. Maintenant, on file direct au spatio…
— Attention!

Ambre cria soudain en levant la main au dessus d’iels. Un speeder fonçait sur eux en piqué. Porrim l’esquiva de justesse et sortie du traffic en accélérant autant qu’elle pouvait.

— Mais qu’est-ce que…

Ambre risqua un coup d’oeil en arrière en se cramponnant à ce qu’iel pouvait. Iel eut l’impression qu’iel allait vomir, et ça n’avait rien à voir avec la conduite nerveuse de son amie.

— C’est elle! Elle nous a retrouver!
— Lance lui le sabre!
— Mais…
— Fait-le, sinon on est foutu.

Ambre sortie l’objet de son sac, tandis que Porrim continuait de zigzaguer entre les autres véhicules et le immeubles. Iel le tiens dans sa main en le regardant, sans se décider à le lancer.

— C’est pas vrai! s’impatienta Porrim.

Elle fit faire une secousse à leur engin, faisant lâcher le sabre à Ambre qui dut utiliser ses deux mains pour le pas tomber.

— Fille d’un Bantha!
— On n’a pas le temps pour les hésitations!

Ambre suivit le sabre du regard. Il lui semblait ne pas tomber aussi vite qu’il aurait dû. Il finit sa course dans la main de la Jedi qui avait fait descendre son appareil pour l’attraper au vol. Elle reprit aussitôt sa poursuite.

— Ça valait le coup! ironisa-t’iel.
— Oui, ben on pourra s'engueuler si on lui échappe. Accroche toi!

Elle fit piquer leur engin à son tour, s’approchant dangereusement du sol et vira d’un coup en direction du mur, s'engouffrant dans un tunnel presque impossible à voir avant le dernier moment. Après quelques embranchements ou elle vira dans des directions apparemment aléatoire, elle repris de l’altitude aussi brusquement qu’elle en avait perdue.

— Je ne la voit plus. Je crois qu’on l’a semé cette fois, dit Ambre sans beaucoup de conviction.
— En tous cas, je ne me ferais pas avoir deux fois. On va faire quelques détours.