Actions

Work Header

Et si... tout avait été différent ?

Chapter Text

.

.

Et si… Nick Fury n'avait pas eu le temps de réunir les Avengers ?

.

.

La Terre était rapidement tombée en ruine. En une nuit, des immeubles avaient été détruits, des villes entières anéanties et de trop nombreuses vies avaient été prises. Les humains n'avaient pas été préparés à un tel assaut. Des combats avaient néanmoins été engagés, l'armée déployée, des missiles envoyés… mais rien n'y avait fait. La Terre avait été brutalement colonisée. Les dirigeants dépassés.

L'ennemi avait frappé fort. Beaucoup trop fort.

Et désormais, la Terre était prise dans une spirale de guerres galactiques incontrôlables.

Les différentes races bataillaient avec rage et détermination pour prendre possession du monde et régner en maître absolu sur la totalité des planètes. La Terre n'avait été qu'un grain de sable minuscule et facilement colonisable parmi tant d'autres.

L'Univers entier était devenu un champ de bataille apocalyptique qui, pourtant, aurait pu être évité si une personne n'avait pas échoué.

Si Nick Fury n'avait pas échoué.

Actuellement assis derrière son bureau dans les locaux souterrains du SHIELD, ce dernier tapait, depuis plusieurs secondes, rageusement du poing sur la table, ignorant la douleur aigüe qui se répandait dans son côté droit. Il était bien trop énervé pour s'en soucier.

Les hurlements et le vacarme assourdissant qui émanaient de derrière sa porte lui apprenaient que la fin était proche.

L'ennemi était là. Bien décidé à finir le boulot commencé et à le tuer.

Une main comprimant fermement sa blessure infligée par un tir laser, il ouvrit son tiroir et s'empara du premier dossier sur la pile.

Un sourire empli de regret et d'amertume apparut sur son visage à la lecture de la première page.

The Avengers Initiative.

Depuis sa rencontre avec des êtres venus d'autres galaxies, il avait consacré tellement de temps à ce projet que le voir partir en fumée avant même son existence le mettait hors de lui. Simplement, la menace était apparue trop rapidement. Trop soudainement. Et même s'il avait envoyé un signal de détresse à Carole Denvers, il savait qu'il était trop tard. Elle n'arriverait pas à temps pour le sauver. Pour tous les sauver.

Mais il pouvait se battre une dernière fois. Et les faire payer.

Se levant alors péniblement, il tituba jusqu'à son placard et ouvrit son armurerie personnelle. Les grenades y étaient toujours impeccablement rangées.

Les pas se rapprochèrent et un faisceau laser passa à travers sa porte. Involontairement, il se recroquevilla sur lui-même par réflexe et grogna. Oh non, il ne les laisserait pas s'en tirer sans pertes. Conscient de n'avoir plus beaucoup de temps pour agir, il attrapa les quatre grenades et les dégoupilla, attendant le bon moment pour relâcher ses doigts des détonateurs.

La porte ne tarda pas à exploser et il sourit en apercevant sept des créatures qui l'avaient poursuivi.

« Allez tous en enf… »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que deux tirs l'atteignirent en pleine poitrine... et il s'effondra durement sur le sol. Les grenades s'éclipsèrent de ses mains et roulèrent dans un bruit sourd jusqu'aux pieds des intrus.

Sa seule pensée avant que tout ne devienne noir fut pour son projet. Son projet qui ne verrait jamais le jour.

Les Avengers n'avait été qu'un rêve improbable dans lequel il avait misé tous ses espoirs. Il n'avait été qu'un nom sur un papier… Un papier qui serait désormais brûlé de ses propres mains…