Actions

Work Header

Une ville pas si tranquille que cela.

Chapter Text

Vous êtes toujours là ?

 

Oh, hé bien, si oui, tant mieux.

 

On va donc continuer là où on s'est arrêtés.

 

Je vais vous raconter une histoire, mais pas la mienne.

 

Du moins, pas seulement.

 

L'histoire d'une fille de Neverland qui ne voulait plus rien avoir à faire avec la magie, mais qui se retrouva propulsée dans une ville plus mystérieuse qu'elle ne semble l'être de prime abord.

 

L'histoire d'une enfant nommée Maïa ne sachant rien de ses véritables origines, ne sachant rien de son père – et je ferais tout pour que cela reste comme cela le plus longtemps possible.

 

L'histoire d'une orpheline qui bientôt se découvrira une famille plus grande qu'elle n'aurait jamais pu l'espérer.

 

D'une orpheline qui se révélera un jour Sauveuse, d'une orpheline qui se saura un jour héroïne, d'une femme qui tombera amoureuse de la méchante reine, mais sans pouvoir se l'avouer, sans pouvoir rien faire contre cela non plus.

 

L'histoire d'un chasseur sans cœur qui en aura un de nouveau, et qui, surtout, ne sera plus jamais seul.

 

L'histoire de deux parents qui, un jour, retrouveront enfin leur fille, après vingt-huit ans d'oubli, et qui se retrouveront l'un l'autre, qui se retrouveront eux-mêmes.

 

L'histoire d'un pantin de bois devenu humain, puis auteur, puis menteur, à nouveau, puis quelqu'un de bien, à nouveau, ou plutôt, enfin.

 

L'histoire d'un petit garçon qui devra apprendre à aimer deux mères, à en aimer une pour la première fois, malgré l'abandon, et à aimer l'autre à nouveau, malgré les ténèbres.

 

L'histoire d'un père (mon père) à la recherche de sa fille, à la recherche de la magie, aussi, et d'un moyen de briser la malédiction.

 

L'histoire d'une reine qui a fait les mauvais choix et qui, peut-être, saura faire les bons, cette fois, si quelqu'un parvient à lui faire comprendre qu'elle se trompe, si la Sauveuse qu'elle pense devoir détruire parvient à lui faire voir la lumière à nouveau, tout comme un petit garçon qu'elle aime plus que tout, plus que la magie, le pouvoir et la vengeance.

 

Son histoire, et aussi celle de tant d'autres que je ne peux pas nommer…

 

C'est notre histoire à tous, à eux et aux autres, que je compte raconter maintenant.

 

Bonne lecture…