Actions

Work Header

Symphonie de rencontres et de liens

Chapter Text

Disclaimer : J. K. Rowling possède Harry Potter ainsi que ses personnages ; Tandis que NCIS : Enquêtes Spéciales revient à Donald Paul Bellisario et Don McGill.  

Rating : K  

Genre : Romance, Friendship

Pairing : Leroy Jethro Gibbs x Harry  

Cette fic est écrite dans le cadre de la 97ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Coupable". Le principe est de faire un texte en une heure selon le thème imposé.  

Il s’agit d’une petite série en 8 OS/Drabble, sur 8 thèmes différents, mais tournant tous autour du couple formé par Gibbs et Harry, j’espère que vous aimerez !  

Bonne lecture :)  

°0o0°

Timothy McGee

Star Wars Sith Symphony - Darth Revan

Gibbs ne semblait de bonne humeur pour aucun membre de son équipe aujourd’hui. Il était même plutôt maussade, le nez plongé dans de la paperasserie qui ne devait rien avoir d’intéressant. Il voulait sûrement être ailleurs, comme tout le monde. Personne n’osa cependant lui demander ce qui n’allait pas, même si son attitude nuisait à l’atmosphère générale.

Quand McGee – dixit le Bleu selon Tony – reçut un message pour l’informer qu’un visiteur civil souhaitait voir son patron, il sauta sur l’occasion pour s’échapper quelques instants et prendre l’air loin de la mauvaise humeur contagieuse de Gibbs. Il descendit donc pour venir chercher cette personne, mais également pour s’assurer de ses intentions.

Personne n’oserait venir attaquer de front le quartier général du NCIS, mais on n’était jamais trop prudent. D’ordinaire un membre de la sécurité accompagnait l’invité jusqu’à la personne qu’il ou elle venait voir, mais pour cette fois, Timothy avait demandé à ce qu’on fasse patienter cette personne pour l’accompagner lui-même.

Il ne s’attendait pas vraiment à trouver un homme au visage si serein, avec une mallette dans une main. En fait il ne savait pas trop ce à quoi il s’attendait, mais ce n’était pas vraiment ça. Il semblait avoir dans le début de la trentaine et pourtant son regard vert luminescent semblait briller d’une sagesse plus grande. Il était habillé de manière tout à fait banale avec une chemise gris clair, dont les manches longues étaient remontées sur ses bras par cette chaude journée. Son pantalon était tout simplement noir avec une coupe droite, sans artifice supplémentaire.

De ce que pouvait voir McGee, c’était un homme en bonne santé, au corps assez tonique bien que ses muscles soient compacts et non gonflés comme pourraient l’être ceux d’un bodybuilder. Ses cheveux noirs partaient dans tous les sens, assombrissant son regard et une partie de son visage, mais cela ne lui donnait pas un air inquiétant, au contraire, il n’en semblait que plus aimable.

L’Agent eut beaucoup de mal à sortir de son analyse, qui était devenu comme une seconde nature pour lui. Il avait commencé très jeunes pour repérer les dangers, ou plutôt les brutes de son école, et cette habitude ne l’avait jamais quitté.

« Agent McGee, bonjour. » Se présenta Timothy en tendant la main vers l’homme.

Ce dernier lui sourit gentiment et glissa sa main dans la sienne. McGee fut étonné de leur grande taille ainsi que des doigts longs et fins, presque élégants qui s’enroulèrent dans sa poigne.

« Enchanté. Je suis Harry Potter, je suis venu voir Jethro, il a oublié quelque chose à la maison. »

L’homme souleva la mallette qu’il tenait toujours.

McGee jeta un rapide coup d’œil vers celui qui gérait la sécurité aujourd’hui, et l’agent en poste hocha la tête pour lui signifier que rien de dangereux ne se cachait dedans et que les papiers étaient en règles, à moins d’être d’excellents faux.

« D’accord, je vais vous mener à son bureau. »

« Merci. »

La voix de l’homme est mature, réellement celle d’un homme, pas comme Palmer qui donnait l’impression d’être toujours en train de muer, et pourtant assez douce. McGee se surpris à se sentir détendu à ses côtés. Sa présence, son allure et même son ton lui firent cet effet. Ce qu’il n’allait pas essayer de changer pour l’instant avec la tension qui régnait à l’étage.

Harry suivit l’homme sans dire un mot, apprenant à connaître l’homme dans son silence. Jethro lui avait déjà parlé de son équipe plusieurs fois par le passé, mais seulement dans les grandes lignes. Parce qu’il ne les connaissait pas plus personnellement, ou par manque d’envie peut-être, mais dans les deux cas, il ne connaissait que le minimum sur chacun d’entre eux.

McGee semblait visiblement plutôt être un homme calme, préférant réfléchir avant d’agir. Un analyste de haut niveau d’après Jethro et un bon connaisseur des technologies, assez en tout cas pour aider l’experte en la matière, une certaine Abby.

Ce genre de caractère lui rappelait d’une certaine manière Hermione, sans pour autant l’être. En effet, le subordonné de Gibbs ne semblait pas avoir les mêmes tendances directrices que son ancienne amie. Cela faisait si longtemps qu’il ne l’avait plus vu, qu’il ne pouvait plus dire d’elle qu’elle fusse un jour sa meilleure amie. Ils ne s’étaient pourtant pas séparés sur un désaccord, leur vie s’était seulement mis à suivre deux chemins différents, ne leur laissant de moins en moins de temps pour se voir, jusqu’à ce qu’ils perdent définitivement le contact.

C’était parfois triste pour Harry, mais cela faisait aussi parti de la vie. Hier il avait une connexion avec Hermione et aujourd’hui il avait la possibilité d’en créer une avec l’agent McGee. Il n’y avait rien à regretter.

Il ne savait pas trop quel genre de lien il pourrait créer avec cet homme, car la technologie n’était pas son point fort, sûrement la raison pour laquelle il s’intégrait si bien à la vie de Jethro. Mais peut-être que sa simple présence calme et reposante pourrait être leur lien. Ce serait en tout cas un bon début.

Quand l’ascenseur arriva à l’étage souhaité, McGee passa devant, inspirant un bon coup pour se préparer à l’atmosphère pesante du bureau. Pourtant, à sa grande surprise, la présence calme mais sûre à ses côtés agit comme une sorte de bouclier à la mauvaise humeur générale et il passa à travers sans qu’elle ne l’atteigne.

« Patron, cet homme est venu vous apporter quelque chose. Apparemment vous l’auriez oublié à… la maison ? »

McGee s’interrompit, prenant véritablement conscience de ce que lui avait dit l’autre homme. Il n’y avait pas fait attention, mais comme cela se faisait-il qu’il, Potter, sache une telle chose ? Ou même qu’il ait pu entrer chez son supérieur en son absence… ?

« Harry ! » S’exclama presque joyeusement le chef de l’équipe, surprenant tout le monde lorsque son ton bourru s’adoucit considérablement.

Ils ne l’avaient entendu qu’ainsi, qu’avec Abby ou le Docteur Mallard… McGee se demanda alors soudain qui était cet homme qui pouvait ainsi chasser la mauvaise humeur de leur patron.

« Jethro. » Salua Harry en réponse, tout en tendant la mallette à sa connaissance.

Le silence s’éternisa entre eux, il semblait assez gênant pour le plus vieux des deux, et pourtant confortable pour le second. Il fut soudain rompu par un soupir de la part de Gibbs qui déclara :

« Je t’invite pour ce midi. Je me sens coupable de ne pas avoir été là pour toi ces derniers jours. »

Seul McGee entendit la déclaration de son patron, les autres n’étant pas assez près, malgré leurs oreilles tendues, et il se demanda alors si cela n’avait pas un rapport avec son attitude renfrogné qu’il affichait depuis ce matin ? Il ne savait pas s’il avait vraiment envie de penser à l’influence que cet homme – Harry – pouvait avoir sur son patron. C’était déjà assez surprenant d’entendre Gibbs avouer ses sentiments et encore plus sa culpabilité.

Il fit donc comme s’il n’avait rien entendu en retournant s’asseoir derrière son ordi, ignorant résolument les boulettes de papier que Tony envoyait dans sa direction pour attirer son attention, tandis qu’Harry acceptait la proposition de l’agent du NCIS et que celui-ci attrapait son manteau pour les guider jusqu’à un restaurant du quartier.

A suivre…

°0o0°

Cette nouvelle nuit sera donc avec le fandom HP/NCIS. Contrairement au Criminal Minds/HP toujours en cours, je ne souhaitais pas faire une histoire tournant autour d’une enquête, pour éviter les redondances, j’ai donc choisi de mettre en avant les personnages de la série NCIS et leur relation/lien avec Harry.

Chaque personnage aura son chapitre et au fur et à mesure, vous en découvrirez également plus sur le Harry de cette histoire !

J’espère que ce format vous plaira en tout cas ;)

J'en profite pour me faire un peu de pub pour vous dire qu'avec une amie, Amy, ou Améthyste-Anathanne-Ambre, nous réalisons un petit défi sur les 7 Pêchés Capitaux, HP/Silmarillion (même univers que Lord of the Ring/Le Seigneur des Anneaux) pour elle et HP/Supernatural pour moi ! Dans le dernier chapitre, on vous donnera les modalités si vous voulez participer vous aussi ;)   

Au passage, un PS : le sondage pour la prochaine nuit est déjà disponible sur mon profil, donc n’hésitez pas à aller voter pour votre fandom !   

Allez, à bientôt pour la suite et n’oubliez pas la review ;)