Actions

Work Header

Chapter Text

Ils étaient à présent dans l'académie ou il régnait un silence de mort, c’était assez perturbant.
Sur les cents ou deux cents Genins réunis, l’on pouvait entendre une mouche voler, enfin en à part les bruits de respirations d'Iruka sensei qui essayait de reprendre son souffle.
Ils traversèrent plusieurs couloirs avant d'entrer dans la salle d'entraînements qui s’était changée en immense salle de classe pour l’occasion.
« Quelle galère cet examen quand même, je préfèrerai dormir moi, soupire Shikamaru en baillant.
- Cela t'arrive d'être un peu motivé des fois !? s'exclama la même fille blonde qui la fusillait du regard dans la cour.
- Calme-toi Ino, tu vas pas t'énerver maintenant, rétorqua un garçon un peu rondouillard en train de grignoter des chips. »

Brusquement, un des examinateurs se mit à aboyer des ordres, leur demandant de se taire et de s’asseoir à la place qui leur était assignée. Des feuilles leur fut distribuées, heureusement qu’Asano était un minimum concentrée pendant les cours des professeurs contrairement à certains….qui se plaignaient.
« Des copies ?! C'est un examen écrit ? Oh mon dieu quelle horreur… se lamenta Naruto.
- Calme-toi. Ça va aller après tout on a vécu pire que ça non ? avança Sakura pour lui redonner confiance. »

Naruto releva la tête et lui lança un sourire de trois kilomètres de long tout en soufflant un : « Merci Sakura. »
La jeune fille aux cheveux courts les observaient, il était vrai que leur équipe avait déjà affronté son lot d’ennemi à l’image de leur combat contre Zabuza et Haku.
Haku...triste histoire que la sienne. Rejeté par son village qui n'acceptait pas les pouvoirs héréditaires car jugés trop puissants…C’était horrible, comme d’avoir laissé Naruto seul, emplit de solitude car les gens avaient peur de lui...

Asano ne comprit le pourquoi que lors du combat contre eux.
La puissance qui émanait de lui, le chakra rouge qui sortait de sa peau, ses griffes et ses yeux rouges...cela l’avait fait peur elle devait l'avouer.
Elle avait assisté à la scène car elle était en train de se battre aux côté de Naruto et Sasuke, contre Haku. Sakura, elle se battait au côté de Kakashi sensei.
Asano avait été blessée grièvement lors d'une tactique de diversion pour permettre à Sasuke d'attaquer mais leur adversaire avait vu la faille et elle s’était retrouvée à moitié inconsciente sur l’asphalte du pont, luttant rester éveillée. C'est presque à ce moment-là qu'il est apparu...Sasuke avait été blessé et Naruto était seul, et la jeune fille ne sait toujours pas comment il a fait mais ce chakra orange est apparu et il semblait différent tout d'un coup.
Il attaqua Haku avec une telle vitesse qu’Asano en eu le souffle coupé.
Elle avait entendu les villageois dire à leur enfant : « Ne t'approche pas de lui, c'est un monstre ! Laisse-le seul c'est la meilleure chose à faire... »
Mais pas elle…

Flash-back

C'était une journée d'été et Asano devait avoir sept ans.
Les enfants jouaient dehors ensemble au parc. A chat, à la balançoire. C'est cette journée-là qu’elle le vit pour la première fois.
Cela faisait un petit moment qu’elle y était, jouant seule au bac à sable comme tout les jours. Puis à un moment, elle sentit qu'il y avait de l'agitation dans l'air car les enfants s'étaient tous réunis et parlaient tous à la fois : « Tu as vu c'est cet enfant, mon père m'a dit qu'il était dangereux ! s'exclama un petit garçon avec une tête d'ananas comme coupe de cheveux noir comme le jais.
- Tu es sûr ? Pourtant on dirait qu'il est triste, rajouta d'une voix timide une petite fille aux cheveux bleus nuit et de yeux nacrés.
- Oui Hinata tu n'as pas entendu ce que t'as dit Père ? » rétorqua d'une voix sèche un autre garçon aussi aux yeux nacrés qui semblait appartenir à la même famille que l’autre fillette.

Suivant leur regard, Asano vit un petit garçon, assis seul sur une balançoire. Il était blond et aux yeux bleus. Son visage était triste, la petite fille se reconnaissait en lui.
Elle ressentit soudain la colère gonfler en elle, elle ignorait qu’il était et pourquoi tout le monde l'évitait mais le fait de le laisser seul la mettait en colère. Elle ne pouvait pas le laisser comme ça, c’était méchant d'agir ainsi et lâche.

Ni une ni deux, Asano se leva et s’avança avec détermination vers cet étrange garçon, sous le regard pesant des autres enfants qui devaient certainement la prendre pour une folle. A quasi cinq mètres de lui la tension était palpable dans le parc...
Arrivée à sa hauteur, la fillette s’assit simplement sur la balançoire à droite de la sienne, le regarda et lui lança : « Salut ! Tu t'appelles comment ? »
Sa question eut l'air de le surprendre car il releva soudain la tête, une expression ahurie sur le visage mais néanmoins il semblait méfiant. Nullement démontée, elle essaya encore : « Tu as perdu ta langue ? »

Il la détailla de la tête aux pieds ne serait-ce que pour desseller de la méchanceté dans ses yeux. Elle le comprenait, elle aurait fait pareil.
« Je m'appelle Naruto Uzumaki et toi comment tu t'appelles ? lui demanda-t-il sur la défensive.
- Moi c'est Asano Kitara. Tu veux bien jouer avec moi ? »

Fin Flash-back

 

« Asano? Asano? Hé tu m'entends ? »
Elle sursauta, mince, elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle n’avait pas entendu Shikamaru l’appeler depuis au moins deux bonnes minutes.
« Tu es avec nous ? Tu semblais ailleurs, s’enquit-il inquiet.
- Oui ça va t'inquiète, lui assura-t-elle d'une voix mécanique, sa tête emplie de souvenirs.
Je dois plus y penser, Naruto n'est plus tout seul à présent, il s'est fait des amis, les gens l'ont enfin accepté. Non ma vieille tu dois t'occuper de toi et chasser cette solitude...plus facile à dire qu'à faire… pensa-t-elle amèrement.
Une fille blonde avec quatre couettes s’était assise à côté d’elle pendant qu’elle était ailleurs. Elle portait le bandeau du pays du Vent et son visage exprimait un profond ennui, dans un sens, elle ressemblait un peu à Shikamaru.
Tout le monde était assis à présent et Ibiki Morino, leur examinateur se trouvait debout devant un tableau noir prêt à prendre la parole.
« Tout d'abord vous allez ouvrir grands vos oreilles car il y a des règles à respecter. La première est que je ne réponds à aucune question. Ensuite l'examen est basé sur des points sur dix points. Si vous faîtes trois fautes, vous n'avez plus que sept points est-ce clair ?
La deuxième règle est que votre score final dépendra des points accumulés par votre équipe. »

Ça c’était moins sympa, Asano espérait vraiment que Naruto avait révisé…
« Enfin la dernière règle, si un examinateur vous surprend à tricher cela vous coûtera également des points. Le coupable perdra deux points chaque fois qu'il aura été surpris en pleine tricherie. Autrement dit, si vous êtes vu en train de le faire cinq fois, vous perdez tous vos points et vous êtes éliminés.
Enfin, si un membre d'une équipe obtient zéro point, c'est toute l'équipe qui est disqualifiée. »

Un brouhaha éclata alors dans la salle, plusieurs Genins se plaignaient et gémissaient et Asano serra le poing, elle avait juste envie d’en finir.
« SILENCE ! cria-t-il - la salle se tue instantanément - vous avez soixante minutes à compter de maintenant, bonne chance. »
L’examen se passa rapidement du point de vue d’Asano, elle termina quelques minutes avant la fin des 60min et profita pour observer les autres.
Sakura semblait très concentrée et écrivait très vite...A côté d'elle Shikamaru...piquait un somme ? Dormir dans un moment pareil, il était franchement irrécupérable.
Devant eux, un peu plus loin, Naruto transpirait à grosses gouttes, la jeune fille espérait vraiment qu’il allait réussir!
Asano ne remarqua pas le regard meurtrier que lui jetait un garçon derrière elle, ni la jeune fille aux quatre couettes qui tremblait tout en la fixant.