Actions

Work Header

Du désespoir à l'espoir

Chapter Text

Obi-Wan désespérait qu'un Maître veuille de lui comme padawan. La date fatidique de ses 13 ans approchait et nul ne semblait vouloir de lui malgré ses bons résultats. Ses difficultés à maîtriser sa colère semblaient suffire à le rendre inéligible. Pourtant Obi-Wan était sûr qu'il pourrait apprendre à mieux se contrôler avec le soutien d'un Maître. Ou juste en n'ayant plus Bruck sur le dos à le martyriser sans que quiconque n'essaye d'y mettre fin. Obi-Wan voulait juste qu'on l'accepte, terrifié d'être rejeté et expulsé du seul foyer qu'il connaissait sans espoir de retour.

Avec l'âge, Maul arrivait de plus en plus à saisir la réalité du monde, et à comprendre comment la plupart des autres enfants étaient élevés. D'une manière bien loin des mauvais traitements de son Maître. Selon celui-ci c'était pour faire de lui quelqu'un de fort qui ne laisserait personne lui marcher dessus. Maul était plutôt d'avis que tout ce qu'il récoltait était de se faire piétiner par son Maître au moindre échec et qu'il aurait sûrement préféré être faible et connaître au moins un peu d'amour familial - même s'il évitait absolument de révéler son opinion.

Les deux adolescents avaient arraché un moment de liberté à leurs emplois du temps surveillés pour déambuler leur peine dans un niveau marchand de Coruscant. Le hasard - ou la Force - amena leurs deux désespoirs à se rentrer dedans. Se mettant aussitôt sur leur garde, ils entamèrent des excuses polies... avant que leurs yeux ne se croisent. Rien dans leurs existences ne leur avait fait envisager que les histoires de coup de foudre puissent être réelles, et non pas un simple fantasme des holo-romances. Mais si on leur avait demandé ce qu'ils ressentirent à l'instant, ils n'auraient pas trouvé d'autre explication.

Après un moment à se fixer sans mot dire, l'agitation de la rue finit par les rattraper et ils allèrent se trouver un coin plus tranquille pour bavarder. De nombreux bafouillements et rougissements plus tard, ils réussirent à s'échanger leur nom et le fait que leur situation actuelle était précaire et non désirable.

Maul en savait assez pour identifier un aspirant Jedi à sa tenue, sans compter le ronron de la Force que les Jedi n'apprenaient pas à dissimuler. Il était un peu terrifié qu'Obi-Wan le rejette en apprenant ce qu'il était, mais son dégoût pour ce que son Maître le forçait à faire suffit à l'absoudre aux yeux du jeune humain.

Le problème était comment le sauver de l'emprise de son Maître. Après en avoir appris un peu plus sur le Sith, Obi-Wan ne put que convenir que seule la mort du psychopathe garantirait la liberté et la sécurité de Maul. Mais qui croirait qu'un sénateur apparemment affable et débonnaire puisse cacher une telle noirceur ? Surtout qu'il côtoyait quelques Jedis au sein de ses fonctions et leur dissimulait aisément sa nature.

Les deux amoureux se jurèrent d'essayer de le battre ensemble ou de périr en essayant. L'espoir ou la mort. Et que la Force et l'amour soient avec eux ! Mais ils allaient d'abord s'entraîner dur et mettre au point un plan pour surprendre le Sith. Il fallait savoir rester réalistes.

A SUIVRE

Au plaisir de lire vos commentaires

Iroko