Actions

Work Header

Propreté et sainteté et tout le reste

Chapter Text

- Tranchez leurs veines proprement, d’une entaille profonde et bien droite, sans trembler, et surtout visez bien, commande le prêtre instructeur à ses aspirants.

Couteau sacrificiel d’une main et bestiole à égorger de l’autre, les novices n’en mènent pas large. On a refusé de leur faciliter la tâche en droguant leurs victimes pour les rendre plus dociles. Ils vont apprendre sur le vif.

Moment de vérité : est-ce qu’on peut vraiment forcer l’animal à saigner dans une seule direction sans asperger n’importe quoi n’importe comment ? comment faire ça « proprement » quand le but du sacrifice est que le sang gicle dru ?

Chapter Text

Ce mortel lui payerait cet affront de sa vie, très bientôt, et à petit feu, rageait Om en agitant ses petites pattes en l’air et en balançant furieusement la tête de tous côtés à la recherche d’un appui.

Cette saleté de Vorbis ! Qui ne serait rien sans lui ! Enfin plus exactement sans son nom. Plus personne ne croit en Om mais tout le monde croit en Vorbis, est-ce que ça va faire de lui un nouveau dieu qui le remplacera ? Cet espèce de… de gaspilleur qui massacre une tortue innocente et même pas pour la manger ?

Chapter Text

La mort lui apporterait le repos éternel, se disait le Golem. Créé pour travailler, il n’avait pas besoin de ça pour s’aider à tenir. L’aide est une notion humaine. Jusqu’à très récemment, il n’était même pas question de mort parmi les golems. Seulement de casse et de fin. Les golems sont des objets, animés mais non vivants, et ne meurent pas.

Mais depuis qu’ils ont commencé à racheter, peu à peu, leur liberté, ils acquièrent une identité nouvelle. Même libres, ils continueront à travailler : pour eux-mêmes. Leur nature ne changera pas. Mais leur finalité… et leur fin, oui.