Actions

Work Header

Games underneath

Chapter Text

Can never lay my whole head down
Can never lay my whole head down
Can never lay my whole head down
I know I'm lazy but baby I will work this time
Work this time, King Gizzard & The Lizzard Wizard

Le ciel de Londres était morne et gris en ce lundi : d'aucuns en auraient été déprimés, mais elle ne se souvenait pas s'en être ne serait-ce qu'un jour formalisé : peut-être était vraiment une droguée du travail, ou avait besoin de quelque chose pour s'occuper. Le début de la semaine de travail était donc une bonne nouvelle.

E. quitta son appartement aux heures habituelles, direction l'une des deux bouches de métro présentes à proximité de son petit appartement, son sac en bandoulière d'une main, son autre sac déjeuner de l'autre.

Une fois après avoir descendu dans le souterrain, elle rejoignit le flux des londoniens empruntant le réseau de transport en commun pour rejoindre, eux aussi, leurs lieux de travail. Les mines grises et les yeux cernés ne se regardaient pas et évitaient sciemment de croiser leur regard. Le métro, attendu en silence, crissa en arrivant sur le quai ; une partie des passagers en descendirent, et une autre les remplaça. La rame portait l'odeur des gens: l'effluve des cigarettes fumées à la hâte, le relent prononcé d'humidité, et cette impression d'enfermement qui ne manquait pas de faire tousser les clients de la rame à intervalles réguliers.

Quelques touristes, facilement identifiables à des tenues et une attitude plus décontractées, leur plan du métro, leur guide touristique ou leur appareil photo, ou une prosodie non anglo-saxonne caractéristique étaient déjà présents bien que minoritaires.
A la fin de leur semaine, de manière ironique, ils auraient peut-être vu plus de la ville qu'un londonien en 10 ans. C'était tout le paradoxe: quand on vit dans une ville touristique, on procrastine souvent à la visiter et on ne la connait pas.

Sauf peut-être quand on travaille au MI5. Mais ce genre de fonction, vos interlocuteurs l'apprennent rarement.