AO3 News

Post Header

Published:
2017-05-07 12:12:27 -0400
Original:
Death-Marked Love is Moving to the AO3
Tags:

Death-Marked Love site banner

Death-Marked Love, une archive de fanfictions consacrées à Buffy contre les vampires, est en cours d'importation vers Archive of Our Own – AO3 (Notre Propre Archive).

Dans ce billet :

Des éléments de contexte

Entre 2001 et 2007, Death-Marked Love était un des sites majeurs consacrés à la relation amoureuse Buffy/Spike, et hébergeait donc de nombreuses fanfictions publiées à cette époque. Jusqu'à récemment, le site était hébergé de façon privée, mais a malheureusement été fermé sans préavis. Afin de préserver les histoires qui y étaient hébergées, dont un grand nombre ne peuvent pas être trouvées autre part, une décision a été prise : toutes les fanfictions de ce site vont migrer vers AO3.

L'équipe du projet Open Doors (Portes Ouvertes) collabore avec la modératrice, Hils, pour importer Death-Marked Love vers une collection AO3 indépendante et aisément consultable, ayant sa propre identité.

Nous commencerons l'importation de Death-Marked Love vers AO3 après le mois de mai 2017.

Qu'est-ce que cela signifie pour les créateur-trice-s qui avaient publié des œuvres sur Death-Marked Love ?

Nous enverrons une notification à l'adresse e-mail associée à chaque créateur-trice. Avant de procéder à l'importation, nous ferons de notre mieux pour identifier les œuvres déjà présentes sur AO3. Si c'est le cas, nous inviterons leurs créateur-trice-s à les ajouter à la collection, plutôt que de créer un doublon. Toutes les œuvres importées par nos soins seront attribuées à leur créateur-trice : leur nom figurera dans le résumé de l'œuvre ou dans sa description.

Toutes les œuvres importées ne pourront initialement être consultées que par les utilisateur-trice-s AO3 connecté-e-s. Une fois que vous aurez revendiqué vos œuvres, vous pourrez les rendre accessibles à l'ensemble du public si vous le désirez. 30 jours après l'importation, les œuvres qui n'auront pas été revendiquées seront rendues visibles à tous et à toutes.

Veuillez contacter le Comité Open Doors en incluant dans votre message le(s) pseudo(s) et adresse(s) e-mail que vous utilisez sur Death-Marked Love si :

  1. Vous souhaitez que nous importions vos œuvres, mais aimeriez que la notification soit envoyée à une adresse e-mail différente de celle que vous utilisiez sur Death-Marked Love.
  2. Vous disposez d'un compte AO3 et vous y avez déjà ajouté vos œuvres.
  3. Vous souhaitez importer vous-même vos œuvres vers l'archive (même si vous ne disposez pas encore de compte AO3).
  4. Vous ne voulez PAS que nous importions vos œuvres.
  5. Vous appréciez que nous préservions vos œuvres sur AO3, mais ne souhaitez pas les voir attachées à votre nom.
  6. Vous avez d'autres questions à nous poser.

Merci de mentionner le nom de l'archive importée dans l'objet du message. Si vous n'avez plus accès à l'adresse e-mail associée avec votre compte sur Death-Marked Love, veuillez contacter Open Doors, et nous vous aiderons. (Si vous avez publié vos œuvres ailleurs, ou si vous pouvez prouver de façon simple qu'elles vous appartiennent, super ! Sinon, nous travaillerons avec la modératrice du site pour vérifier que vous êtes bien leur créateur-trice.)
Veuillez vous rendre sur le site du projet Open Doors pour obtenir des instructions sur :

Si vous avez d'autres questions...

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez consulter la FAQ Open Doors ou contacter le Comité Open Doors.

Nous aimerions que les fans nous aident à préserver l'histoire de Death-Marked Love sur Fanlore. Si nous n'avez jamais édité de wiki, pas de panique ! Vous pouvez consulter le nouveau portail pour les visiteur-euse-s, ou bien demander de l'aide aux Jardinier-ère-s de Fanlore.

Nous sommes ravi-e-s de pouvoir contribuer à la préservation de Death-Marked Love !

— L'équipe du projet Open Doors et Hils

Ce billet d'actualités a été traduit par les traducteur-trice-s bénévoles de l'OTW. Pour en savoir plus sur notre travail, merci de consulter la page du Comité Traduction sur transformativeworks.org.