AO3 News

Post Header

Published:
2015-05-04 12:47:11 -0400
Original:
How We've Grown - May 2015 Drive
Tags:

Nous gagnons ensemble - Organisation pour les Œuvres Transformatives (OTW) - Campagne d’adhésion du 1er au 6 mai 2015

Un wiki. Une revue académique. Une archive pour les œuvres de fans. Une équipe de soutien juridique. À priori, ces éléments n’ont pas grand-chose en commun. Pourtant, si vous les rassemblez, ils forment un tout : l’OTW (Organisation pour Œuvres Transformatives).

Au cours des sept dernières années, l’OTW a grandi aussi bien en nombre qu’en complexité. Nous ne sommes plus un de ces puzzles de 25 pièces pour les enfants ; nous formons désormais un de ces puzzles de 25 000 pièces qui recouvrent une table entière ! Quand nous sommes nés en 2007, nous avions tout juste 60 membres et quelques idées. Aujourd’hui, ce sont près de 500 bénévoles qui travaillent ensemble sur six projets majeurs, et font de l’OTW une organisation fantastique et révolutionnaire.

Notre histoire est préservée en ligne. Jetez donc un oeil à nos annonces de lancement de l’Archive of Our Own – AO3 (Notre Propre Archive) et de Fanlore, ou bien à une de nos premières newsletters !

Ceci étant dit, conserver l’histoire de notre organisation n’est qu’un seul morceau au sein d’un plus grand tout. Quoiqu’ils puissent sembler disparates à première vue, nos projets - AO3, Legal Advocacy (Soutien Juridique), Open Doors (Portes Ouvertes), Fanhackers, Fanlore et Transformative Works and Cultures - TWC (Œuvres et Cultures Transformatives) - contribuent tous à différents aspects d’un même objectif : la préservation. Que ce soit en hébergeant des œuvres de fans, en explorant l’histoire des fandoms, en préservant des contenus physiques et digitaux, ou en défendant les droits des fans à continuer de créer, cette organisation est déterminée à préserver et protéger la fanculture pour de nombreuses années à venir.

C’est là que vous intervenez. Nous ne pouvons pas garder toutes les pièces du puzzle en place sans le soutien des fans qui aiment et apprécient les nombreux projets de l’OTW. Si vous soutenez ce que nous faisons, si vous voulez une chance de contribuer à ce fabuleux puzzle de fandoms, si vous voulez participer à notre mission et à notre développement pour les années à venir, pensez à faire un don aujourd’hui.

Ce billet a été traduit par les traducteur-rices bénévoles de l’OTW. Pour en apprendre plus sur notre travail, rendez-vous sur la page Traduction du site transformativeworks.org.