Actions

Work Header

Sensuel recueil

Chapter Text

 

 

 

Tout d'abord, un peu d'histoire... L'histoire de notre ficothèque.


Il y a cinq ans est née l'idée d'une archive présentant des fictions de rating M (+16) et MA (+18). Celles-ci étaient considérées par beaucoup comme étant de mauvaise qualité, voire méprisées pour leur contenu. L'érotisme a toujours fait grincer des dents. Nous désirions contribuer à le mettre en exergue. Depuis il a fait un grand pas en avant dans le monde de la fiction. Le succès de certaines fanfictions n'y est pas étranger.
Une première discussion, passionnée et passionnante, a eu lieu entre nous le 14 février 2011. La date ne s'invente pas ! Ce sera en effet une longue histoire d'amour...
Nous étions à cette époque six : quatre femmes et deux hommes. Très vite, l'une ne se sentant pas en symbiose avec le reste de l'équipe nous a quittés.
Nous avons débuté sur un forum. Il est très vite apparu qu'il était impossible de gérer de nombreuses fiches de lecture sur un pareil support. Il nous fallait un site...
Le 13 mai, nous avons pris un nom de domaine et choisi un hébergeur. Jamais nous ne remercierons assez notre webmaster de l'époque qui a travaillé bien des soirées, voire des nuits sur ce site, elle qui n'en avait jamais fait. Informaticienne de métier, la programmation ne faisait pourtant pas partie de son job. Quelques semaines d'intense labeur (et de discussions acharnées pour le moindre choix...^^) plus tard, la première fiche était transférée sur le site et celui-ci mis en ligne. Le 11 juin 2011.

Ensuite, vint un forum nous permettant de discuter avec les membres, d'organiser des jeux, des ateliers. Nous voudrions faire bien plus mais nous sommes trop peu.


En résumé : La ficothèque, c'est cinq ans de travail mais aussi de joie, de partage, de collaboration. De belles rencontres. De déceptions. Oui, ça arrive. Rattrapés par leur vie IRL, certains nous ont quittées. Malheureusement. Ils nous manquent...

 

Trêve d'apitoiement, cinq ans après, Mimichan et moi, nous sommes là pour fêter dignement et en bonne compagnie les cinq ans de la Ficothèque Ardente.

Nous avons convié des auteurs à partager notre liesse en un recueil d'OS.  Nous leur avons demandé d'exploiter à leur manière et à travers leurs fandoms préférés le thème de la fête.  Nous les remercions vivement de leur participation.

Vous trouverez donc dans les chapitres qui suivent leurs écrits.  Nous vous en souhaitons bonne lecture.

 

 

 

Darness M : Histoire de bal, histoire d'une nuit   

          

             Fandom : Teen Wolf   Pairing : Scott / Jackson

 

 

Maelysse : Dia de Los Muertos

           Fandom : Bleach    Pairing : Nnoitra / Nelliel

 

 

Maeva Cerise : Per aspera ad astra

           Original Work

 

 

Mimichan : Intimité retrouvée

           Fandom : Alice au Royaume de Coeur    Pairing : Julius / Ace

 

                  Le bal des acteurs

           Fandom : Alice au Royaume de Coeur     Pairing : Peter / Alice

 

 

odea nigthingale : Un subtil parfum d'épice

           Fandom : Sherlock    Pairing : Sherlock Holmes / John Watson / OC

 

 

Sangdelicorne :   L'amour en symbiose

            Original Work

 

                         Les noces d'Ahriman

            Fandom : Fantastic Beasts and Where to Find Them      Pairing : Newt Scamander / OC