Actions

Work Header

Les Forces de la Nature à l'œuvre

Work Text:

Comme à chaque matin la lumière se répandait lentement dans l’atmosphère du Disque, sa fougue joyeuse de se lancer dans le monde tempérée par l’épais champ magique, lequel réclamait d’elle qu’elle modère ses ardeurs et freine son élan pour profiter au mieux de chaque possibilité offerte à elle par le monde.
Glissant sur les plaines, s’accrochant sur les aspérités du relief, se mariant à la surface des eaux en arc-en-ciel tourbillonnants, la lumière avançait à son rythme, vivant avec tout le monde dont elle faisait partie.

Mettant à profit leur double nature, les photons vibraient comme onde dans le champ de magie, s’y mêlant intimement, et frottaient comme particules contre la matière, générant une délicieuse friction, essayant de ne faire de jaloux parmi aucun des deux.

Petit à petit, le jour se fit, offrant la douce chaleur des premiers rayons du soleil au moindre recoin du Disque alors que la lumière s’installait en reine. Faisant fuir les formes de vie nocturne et réveillant l’immensité de la vie diurne, il provoqua l’explosion d’activité attendue. Union sans cesse renouvelée de la lumière caressante au Disque offert, la gloire d’une journée nouvelle venait de naître.