Actions

Work Header

Père Vampirique

Chapter Text

Carlisle et Esmée étaient un couple de vampire assez particulier, déjà être un vampire était particulier, mais eux l'étaient d'autant plus vu qu'ils refusaient de boire du sang animal, Carlisle n'avait jamais bu du sang humain à part pour transformer les membres de sa famille. Carlisle était né à Londres en 1640 et il avait été transformé en 1663, avec ses cheveux blonds et ses yeux dorés il attirait l'attention, la beauté qui était lié à sa condition ne faisait qu'amplifier cela. Son épouse, Esmée qui était né en 1895 dans l'Ohio et avait été transformé par Carlisle en 1921, était aussi très belle avec ses cheveux bruns et ses yeux dorés, le couple allait bien ensemble et il était évident qu'ils s'aimaient. Néanmoins, malgré leur plaisir de se retrouver de nouveau à Londres, ce n'était pas pour le plaisir qu'ils étaient venus, en effet après le mariage de Edward, leur premier fils que Carlisle avait mordu en 1918 à Chigago, avec l'humaine Bella, le couple avait pensé que leurs problèmes étaient finis, il y avait certes le soucis avec la transformation de Bella et les tensions que ça risquaient de causer avec les Quileutes, et surtout la douleur de Charlie, le père de Bella, néanmoins leur famille serait en sécurité des Volturis qui avait demandé à ce que Bella soit transformée vu qu'elle connaissait leur existence. Désobéir un ordre des Volturis, voulait souvent dire une peine de mort. 

Néanmoins, les choses avaient considérablement changé, en effet ils avaient appris que bien que les femmes vampires ne puissent pas avoir d'enfant, apparemment rien n'empêchait les hommes d'en avoir si ils étaient avec des humaines. Cela avait été un choc et avait crée beaucoup de tensions au sein de leur famille avec les différentes positions qu'ils prenaient par rapport à l'enfant de Bella, certains voulaient le tuer pour protéger Bella qui était en train de mourir à cause du bébé, d'autre voulait protéger le bébé qui ne savait pas ce qui faisait. Au final, le bébé et la maman survécurent, même si Bella dut être transformée pour cela, elle était néanmoins heureuse pour sa fille la petite Renesmée. 

Il y avait en revanche à présent la question du temps, en effet Renesmée grandissait extrêmement rapidement et ils avaient peur que sa vie soit en accélérée. Des voyages en Amérique du Sud avaient été prévu, puisque les peuples de ces contrées avaient des légendes sur les vampires, néanmoins leurs projets furent brutalement annulés. En effet Irina, une vampire qui faisait partie d'un clan similaire au leur et qui vivait à Denali, repéra Renesmée et assuma qu'elle était une Enfant Immortelle, ayant perdu sa créatrice et celle qu'elle considérait comme sa mère à cause de ça, Irina choisit d'aller faire un rapport aux Volturis qui ravis d'avoir un prétexte pour éliminer Carlisle et son clan, qui devenait trop puissant à leur goût, ils décidèrent qu'ils attaqueraient ce clan devant témoin, pour montrer que la loi avait été appliquée. 

Alerté par Alice qui avait le don de voir le futur, Carlisle et les siens se décidèrent à aller demander de l'aide à leurs amis vampires dans l'espoir de rassembler un groupe de témoin suffisamment grand pour ralentir les Volturi suffisamment afin qu'ils puissent parler et expliquer la situation. 

Le départ d'Alice et Jasper, bien que très triste pour les leurs, ne changea point leur idée de base et Carlisle après notamment une visite en Egypte à son vieil ami Amun, qui avait à contrecœur accepté d'aller à Forks, poussé par Benjamin un vampire avec d'énormes talents, pouvant contrôler les éléments, le couple s'était ensuite rendu en Irlande où il avait rendu visite au clan vivant là bas, Liam et sa compagne Siobhan ainsi que Maggie qui bien que seule faisait aussi partie de leur clan. Carlisle leur avait demandé des renseignements par rapport à où trouver Alistair, un nomade qui n'aimait pas particulièrement les gens, Siobhan avec un sourire amusée lui dit qu'il était dans les environs de Londres pour chasser, ne comprenant pas l'amusement de son amie Carlisle tenta d'en apprendre d'avantage mais elle refusa de lui en dire plus, Liam se rangea derrière sa compagne tandis que Maggie semblait trouver la situation amusante également.

Le couple était donc assez curieux de savoir ce qui avait ainsi pu amuser les femmes vampires, et même Liam qui avait eu un léger sourire, Alistair n'était pas quelqu'un qui suscitait ce genre de réaction habituellement. Carlisle sentait l'air dans l'espoir de trouver Alistair depuis un moment déjà, quand finalement il reconnut son odeur, échangeant un sourire avec son épouse, le couple ne perdit pas de temps à suivre l'odeur. 

Ils trouvèrent bel et bien Alistair à la fin de la piste, mais il n'était pas seule, non seulement il était en train de finir lui même un humain, mais une vampire à ses côtés faisait la même chose. Voir un vampire avec Alistair, surtout un qui chassait avec lui, était définitivement une surprise, Alistair était connu pour aimer sa solitude, chasser avec un autre vampire était une action assez intime, une preuve de confiance également. Carlisle qui était un des rares amis d'Alistair n'avait jamais pu le faire en sa présence par exemple, même lorsqu'Alistair avait essayé une fois le sang animal. 

La vampire les remarqua en premier et son attitude changea de tout au tout, elle se mit face à eux, et elle était prête à attaquer au moindre geste, son changement d'humeur attira l'attention d'Alistair qui se tourna également vers eux. 

"Cia calme toi, c'est Carlisle." Alistair dit de suite "Qui est ton amie ?"

"Je pourrais te retourner la question." Carlisle répondit calmement en regardant la vampire qui après avoir entendu les paroles d'Alistair s'était calmée et avait reculé pour s'appuyer nonchalamment contre le mur, elle avait de longs cheveux noirs, la beauté des vampires était aussi présente même si il pensait qu'elle avait été belle en tant qu'humaine, pas très grande, elle était mince, avec un visage élancée mais ce qui attirait surtout l'attention c'était ses yeux, ils étaient rouges comme ceux des vampires qui buvaient du sang humain, mais il y avait aussi du vert émeraude dans son regard, en égale quantité avec le rouge, c'était la première fois qu'il voyait une telle chose et son esprit scientifique ne pouvait s'empêcher de s'interroger à ce sujet. 

Un soufflement d'Alistair poussa Carlisle à quitter du regard la vampire, qui semblait avoir juste la vingtaine en années humaines, et qui était habillée visiblement pour danser et plaire, des chaussures à talons, un pantalon moulant et un haut décolleté, ses longs cheveux avaient été attachés en un chignon décoiffé, et elle était maquillé légèrement. 

"Je vous présente ma femme et compagne Esmée." Carlisle dit en croisant le regard de son ami solitaire 

"Bonjour, voici Cia." Alistair dit simplement 

"Cia ?" Esmée demanda curieuse d'un tel prénom 

"Mes parents m'ont appelé Heliconia, je préfère Cia." Cia dit, parlant pour la première fois

"Qu'est ce que tu fais ici Carlisle ?" Alistair demanda ensuite, il était loin d'être heureux de voir le vampire végétarien, si il avait été seul la situation aurait été différente, mais il n'aimait pas que beaucoup de vampire soient au courant de l'existence de Cia. Le clan des Irlandais c'était différent, ils n'avaient pas eu la possibilité de le cacher et ils avaient dit qu'ils ne diraient rien, Carlisle,... non Alistair n'aimait pas ça.

"Nous avons besoin d'aide, mon fils aîné Edward est tombé amoureux d'une humaine et maintenant elle est transformée, cependant alors qu'elle était encore humaine ils ont eu un enfant ensemble." Carlisle commença en allant droit au but, Alistair n'aimait pas tourner autour du pot 

"C'est impossible, les vampires sont stériles." Alistair nia de suite 

"Les femmes vampires oui, les hommes apparemment non. Le fétus a eu une croissance accéléré et il a tué Bella, ma belle-fille en venant au monde, elle est devenue un vampire donc ça va. Malheureusement Irina du clan Denali, a vu Renesmée, l'enfant, et elle a cru qu'il s'agissait d'un Enfant Immortel, vu que Renesmée à les capacités d'un vampire même à son âge, mais elle est en partie humaine. Elle peut manger de la nourriture tout comme elle peut boire du sang, elle a besoin de dormir un peu mais pas beaucoup, et elle grandit. Irina est allée aux Volturis, nous avons besoin de témoins pour garantir que nous n'avons pas enfreint la loi." Carlisle expliqua 

"Tu me demandes d'aller contre les Volturis ? C'est hors de question, nous serons tous condamnés si nous faisons une telle chose, c'est de la folie, même si nous survivons par miracle un combat ils ne nous pardonneront jamais. Je refuse de risquer ainsi ma famille." Alistair dit de suite 

"Alistair, je t'en prie je te demande juste de témoigner que Renesmée n'est pas une Enfant Immortelle, qu'elle vieillit. C'est tout ce que je te demande, ma famille est condamnée si je ne fais rien." Carlisle implora "Je ne te demanderai pas ça si il y avait une autre option." 

Alistair allait visiblement refuser de nouveau, lorsque Cia qui avait écouté sans rien dire et sans bouger non plus la conversation se poussa du mur pour aller mettre sa main sur le bras du vampire barbu, les deux échangèrent un long regard, se connaissant apparemment assez pour ne pas avoir à parler, avant qu'Alistair ne soupire. 

"Demain soir, ici à la même heure, on vous donnera notre réponse." Alistair finit par dire 

"Merci." Carlisle souffla 

"On n'a pas accepté." Alistair dit de suite 

"Merci d'y réfléchir. Nous serons là." Carlisle expliqua, il connaissait suffisamment Alistair pour savoir qu'il était un homme de parole, si il disait qu'il serait là le lendemain, même si il aurait préféré un oui de suite, il savait que Alistair n'aimerait pas aller contre les Volturis, la promesse d'y réfléchir était un bon début. La présence de cette Cia était en revanche une surprise et il ne savait pas comment ça allait se passer. Il n'y avait plus qu'à espérer, Alistair et Cia ne perdirent pas plus de temps ici, saissisant leur corps respectifs ils disparurent pour aller dissimuler les corps afin de ne pas attirer l'attention. 

 

Ils coururent ensuite jusqu'à leur maison du moment. Alistair n'aimait pas les gens mais il avait accumulé de l'argent et des terres pour pouvoir se poser de temps en temps et vivre comme il lui plaisait, l'arrivée de Cia avait certes changé les choses, surtout en amenant plus de possibilités, mais il restait néanmoins un solitaire. Ce que sa fille respectait, bien qu'elle n'ait pas son amour pour la solitude elle ne niait pas l'apprécier, après avoir passé sa vie humaine sous le feu des projecteurs pour ainsi dire, le calme de la forêt et l'éloignement de tout était agréable. Même un siècle après. 

Heliconia Potter était née en Angleterre en 1880, fille de Lily et James Potter, et elle était devenue peu après son premier anniversaire la dernière Potter sorcière en Angleterre, héritière du belle fortune et de nombreuses terres, elle avait été néanmoins confié à un couple qui ne voulait pas d'elle et qui ne ratait jamais une occasion de lui faire sentir. A cinq ans, Heliconia était une servante efficace, mais ce fut quand son monde changea. Alors que son oncle, Vernon Dursley était une fois de plus en train de la battre pour une raison futile, Alistair était tombé sur eux. Il n'avait pas réfléchi en voyant la terreur dans les yeux émeraudes qui semblaient briser malgré son jeune âge, il avait tué Vernon et avait décidé de prendre avec lui cette petite fille qui n'avait pas eu peur de lui même après l'avoir vu tué son oncle. Pétunia n'avait pas eu le moindre scrupule à lui confier la garde de sa nièce, persuadée qu'Heliconia serait vite tuée, mais ça n'avait pas été le cas. Alistair qui n'avait jamais été un champion du contrôle par rapport à sa soif, apprit à se contrôler avec une nouvelle vigueur, il apprit en même temps à sa nouvelle fille à lire et écrire, tout ce qu'il jugeait nécessaire, comme par exemple suivre les traces d'un animal dans la forêt, il lui apprit. Néanmoins il avait vite remarqué que Cia, sa fille n'était pas une humaine ordinaire, contrairement à beaucoup de vampires Alistair était parfaitement conscient du monde des sorciers, il ne se tenait pas informé certes mais il savait que ça existait et comment éviter les sorciers. Du coup il n'avait pas été trop choqué lorsque sa fille avait fait voler tout le mobilier de sa chambre lorsqu'elle avait eu un cauchemar, savoir que ça existait et que c'était possible était différent de savoir que la personne qu'il aimait de tout son cœur possédait de la magie. 

La magie était une part d'elle et c'était cette information, ainsi que le fait qu'il était sûr que les sorciers lui arracheraient sa fille si il tentait de la tenir éloignée de son monde, qui le poussa à accepter le fait qu'elle ne rentrerait à la maison que pour les vacances, ce qu'elle fit à chaque fois. Néanmoins grâce à Hedwige, une chouette blanche qu'il lui avait acheté après son onzième anniversaire, ils avaient quand même pu communiquer toute l'année, et ça avait été un réel bonheur que de pouvoir s'occuper d'un oiseau de nouveau, un oiseau qui n'avait même pas peur de lui. 

Il avait été horrifié d'apprendre tout ce qui se passait à Poudlard, mais il n'avait rien pu faire, limité par les lois qui risquaient de lui prendre sa fille, en plus il connaissait suffisamment Cia pour savoir qu'elle refuserait de laisser le monde magique ainsi, pas avec Voldemort après elle. Elle avait été choisi pour Griffondor, à la fois pour son courage mais surtout pour son cœur noble et loyal, il avait été là chaque fois que possible. Les gobelins l'aidant dans sa tâche de s'occuper au mieux de sa fille, c'était eux qui avaient reconnu une trace de magie noire dans la cicatrice en forme d'éclair de Cia et qui l'avait traité pour que ça ne soit plus un problème par exemple. Ils avaient aussi aidé Alistair a lutté contre les propos des journaux, portant plainte pour calomnie. Ils n'avaient par contre rien pu faire contre le contrat de la famille Black disant que dans le cas où il n'y avait plus d'enfant male portant le nom Black, alors deux enfants de cette lignée devrait se marier pour donner un héritier à la maison Black. Ce contrat avait failli se produire entre Cia et ce petit Draco Malefoy, enfin failli était un grand terme, Alistair aurait tué le blondinet avant que ça ne se produise, mais heureusement il s'était fait attraper comme mangemort et envoyé à Azkaban, brisant ainsi le contrat. Au final ça avait été Théodore Lupin qui avait porté le nom Black, le filleul de Cia. 

La mort de Voldemort en 1898 n'apporta pas la fin de la guerre comme ils l'avaient tous souhaité, non les mangemorts refusaient d'abandonner une nouvelle fois, ils avaient définitivement perdu en 1901, malheureusement leurs actions avaient coûté à Cia sa vie humaine, et pas qu'à elle. En effet désespérés, les mangemorts avaient formé deux groupes pour attaquer les deux figures de l'espoir: Heliconia Potter et Neville Londubat. Cia avait lutté contre vingt mangemorts, et en avait incapacité 14 avant de tomber, à bout de force, Alistair avait fini ceux qui restaient, furieux de ce qu'ils avaient fait à son enfant. Neville de son côté avait du faire face au même nombre que celle qu'il considérait comme une sœur, mais il avait eu de l'aide dès le départ avec son épouse de presque un an, Luna Lovegood Londubat, ils avaient eu aussi gagné, mais Neville était en train de mourir. 

Alistair avait transformé les trois sorciers, refusant de perdre sa fille premièrement, mais en plus ils en avaient parlé et du coup il avait pu agir ainsi sans avoir l'impression de la trahir tout en entendant ses cris. Il savait aussi que Cia aurait horriblement mal si quelque chose devait arriver à deux de ses amis les plus proches : Neville et Luna qu'elle considérait comme une part de sa famille. Il avait donc sauvé Neville, et transformé aussi Luna qui refusait d'être humaine si sa grande sœur et son mari étaient des vampires. 

Gérer trois nouveaux né, avait été une expérience nouvelle pour Alistair, bien que ça avait été moins dur que ça aurait pu, grâce à l'aide de Susan Nott, née Bones et Hannah Macmillian née Abbot, deux amies de Cia, qui lui avaient donné des potions pour aider leurs amis à maîtriser leur soif de sang. 

La transformation en vampire était un processus extrêmement douloureux, n'importe quel vampire l'admettra, néanmoins pour un sorcier c'est très difficile parce qu'à la fin de la transformation ils n'ont plus leur magie, il y a un manque en eux, ils ont toujours un peu de magie, comme toute créature surnaturelle, mais plus assez pour lancer des sorts. En contrepartie ils ont toujours un don, voire parfois plusieurs, qui selon la puissance du sorcier est, ou sont, plus ou moins puissant,s.

Pour Cia ce fut encore plus long que prévu, à cause du venin de Basilik et des larmes de phénix qui étaient dans son organisme. Les deux venins se combattaient, essayant de voir qui était le plus fort tandis que les larmes faisaient de leur mieux pour stopper la transition. Ce qui n'était pas possible bien sûr. Cia se réveilla une semaine après la morsure avec des yeux hétérochromes, autant rouge que verts, elle pouvait aussi pleurer si elle était vraiment dévastée et dans ce cas là, ses larmes avaient des propriétés guérisseuses, pas autant que celles d'un phénix mais un peu quand même. 

Connaissant la puissance des dons des membres de son clan, de sa famille, Alistair avait tout fait pour limiter le nombre de vampire au courant de leur existence. Jusqu'à présent il avait réussi à limiter ce nombre à trois : Sodhan, Liam et Maggie. Sodhan était une vieille amie, de même que Liam et il leur faisait confiance. Mais là Carlisle venait pour lui demander de mener son clan aux Volturis, c'était de la folie furieuse. 

"Je refuse que vous rencontriez les Volturis." Alistair dit au moment où ils entrèrent dans la maison

Luna et Neville arrivant une seconde après qu'il ait parlé de leur chambre, curieux de savoir ce qui se passait. Cia leur expliqua la situation rapidement tandis qu'Alistair faisait des vas et viens dans le salon. 

"Si ce que tu as dit sur les Volturis est correct, je ne pense pas qu'ils resteront ignorants très longtemps de la volonté de Carlisle d'assembler des témoins contre eux, ils iront sûrement voir tous les amis connus des Cullen pour savoir si ils répondront ou non." Cia dit à son père 

Elle avait eu le temps d'y réfléchir durant la conversation et sur le chemin du retour, les Volturis ne resteraient pas sans réagir de ça elle était sûre, du coup pour elle il valait mieux aller rencontrer les autres et aider les Cullen, surtout qu'elle ne voulait pas laisser un enfant mourir. 

"J'ai vu un changement, peut être que c'est ça, un changement de pays avec un changement d'idée." Luna proposa ensuite avec sa voix angélique, le pouvoir de Luna était puissant, surtout parce qu'il avait été actif en tant que sorcière, elle pouvait voir la vérité des choses, dit comme ça, ça semblait idiot mais pas du tout. Si elle touchait quelqu'un elle pouvait voir sa plus grande force, sa plus grande faiblesse et sa plus grande peur. Si c'était un objet elle verrait son artisan, et la chose la plus marquante que cet objet avait 'vu'. Lorsqu'elle tirait les cartes pour voir l'avenir, les cartes lui montraient la vérité et Luna se trompait jamais sur la signification. Une semaine auparavant elle avait parlé d'un énorme changement dans leurs vies sans pouvoir dire plus, c'était en effet peut être ça : une rencontre avec les autres clans, une union presque. 

"Je n'aime pas ça." Alistair grogna 

"Que tu aimes ça ou non, les choses ne changeront pas, de ce que vous avez dit dans tous les cas les Volturis seront après nous, ne vaut il pas mieux qu'on soit en groupe ? Pour protéger une enfant innocente, et la famille d'un tes amis, au lieu de rester à l'écart en attendant qu'ils nous trouvent ?" Neville demanda télépathiquement 

Neville avait deux dons, un qui était clairement influencé par son côté sorcier : il pouvait contrôler les plantes, les faire pousser plus vite, aller dans telle direction si c'était son choix et faire durer plus longtemps les fleurs quand elles étaient coupées par exemple. Son autre don, plus influencé par qui Neville était au cours et surtout à la fin de la guerre, un homme silencieux qui ne voulait pas parler, un choix plus ou moins imposé vu que peu après sa décision il avait été capturé et torturé. A la fin ses cordes vocales avaient été énormément endommagé et il ne pouvait parler qu'au prix d'une importante douleur. Ce n'était plus le cas depuis qu'il était devenu vampire, pour autant il ne parlait presque jamais à voix haute, préférant utiliser son don pour parler dans l'esprit des gens. Plus il les connaissait plus il pouvait le faire facilement, et créer des liens pour que les gens puissent lui parler télépathiquement ou alors utiliser le lien pour parler à un autre. Luna et Cia par exemple pouvaient parler par la pensée si elles étaient auprès de Neville, sans qu'il n'entende ce qu'elles disaient. 

"Vous voulez tous y aller n'est ce pas ?" Alistair demanda en soupirant de nouveau, les trois acquiescèrent tous

"Papa, tu as envie d'aider ton ami je le vois. Ces actions nous ont mis en danger c'est vrai, mais nous n'aurions pas pu dissimuler notre existence éternellement non plus." Cia dit en s'approchant de lui 

"J'aurai préféré." Alistair souffla "Nous partirons avec Carlisle alors, il sera ravi." Alistair dit avant de partir 

"Où tu vas ?" Luna demanda après lui 

"Profiter de la solitude avant que ça ne devienne qu'un lointain souvenir." leur créateur répondit en ressortant 

Il entendit leur rire en fermant la porte, oui il aimait sa solitude mais il était heureux d'avoir sa famille, il pouvait leur faire confiance de ça il en était sûr. Quoi qu'il se passerait avant et après l'attaque des Volturis, ça irait parce qu'ils étaient une famille.