AO3 News

Post Header

Le week-end dernier, nous avons dû désactiver les demandes d’invitation pour faire face à un afflux soudain de comptes utilisateur-trice-s innondant Archive of Our Own – AO3 (Notre Propre Archive) d’œuvres indésirables. L’équipe de notre Comité Abus a certes banni ces comptes et supprimé des milliers d’œuvres indésirables, mais le problème perdure et risquerait de s’empirer si nous recommencions continuons à envoyer des invitations.

Nous avons décidé de fermer temporairement la file d’invitation le temps de prendre pendant que nous prenons les mesures nécessaires afin d’empêcher la publication d’œuvres indésirables. Cela signifie que vous ne pourrez plus créer de compte, à moins d’avoir déjà reçu une invitation de la part d’un/une ami-e ou de notre file d’invitation automatique. (Si vous avez effectué une demande d’invitation avant le 22 octobre et ne l’avez toujours pas reçue, veuillez consulter vos courriers indésirables et, si vous utilisez Gmail, l’onglet “Réseaux Sociaux” de votre boîte de réception. Si, malgré cela, vous ne parvenez toujours pas à trouver l’invitation, veuillez contacter notre Support Technique en détaillant votre demande.)

Nous regrettons sincèrement de devoir refuser des invitations à de véritables utilisateur-trice-s, mais le nombre d’œuvres indésirables postées nuit à l’expérience de tous/toutes et, pour le moment, nous ne voyons pas d’autre moyen de régler ce problème.

Nous tâcherons de réouvrir les demandes d’invitation dès que possible, mais nous ne savons pas encore à quelle date. Une fois que les demandes auront été réactivées, le bouton “Get Invited!” (“Demandez une Invitation !”) sera de nouveau disponible sur la page d’accueil et vous trouverez sur la page de Demandes d’Invitations un formulaire pour vous inscrire sur la liste d’attente. (L’option permettant de demander des codes d’invitation pour des amis a été désactivée depuis la dernière vague de comptes indésirables et nous ne prévoyons pas de la réactiver dans l’immédiat.)

Toutes les mises à jour pourront être trouvées sur ce billet et sur le compte Twitter @AO3_Status. Pour plus d’informations sur le système d’invitations d’AO3, veuillez consulter notre FAQ “Invitations”.