AO3 News

Post Header

Published:
2016-10-31 12:49:49 -0400
Original:
The Archive of Our Own Reaches One Million Registered Users!
Tags:

Bannière célébrant un million d'utilisateur-trice-s

L'OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives) se réjouit d'annoncer qu’Archive of Our Own – AO3 (Notre Propre Archive) a franchi une nouvelle étape importante : un million d'utilisateur-trice-s inscrit-e-s !

Un million d'utilisateur-trice-s

AO3 est née du désir d'avoir un espace contrôlé par des fans, qui leur permettrait d'héberger leurs œuvres sans influences commerciales ni restrictions de contenu. Deux ans et demi plus tard, l'idée initiale s’est concrétisée avec un site en bêta ouverte : le 14 novembre 2009, les membres du public ont commencé à créer des comptes sur AO3. Au fil du temps l’archive s’est agrandie et a franchi plusieurs étapes importantes. Le 15 février 2014, nous avons atteint le nombre incroyable d’un million d'œuvres de fans. En cet honneur, nous avons institué la toute première Journée Internationale des Œuvres de Fans le 15 février 2015.

Lorsqu'AO3 a atteint le nombre de deux millions d'œuvres de fans, nous avons mis à l'honneur le dévouement de tous/toutes nos utilisateur-trice-s, inscrit-e-s ou non. Ce sont eux et elles qui nous donnent l’inspiration nécessaire à travailler bénévolement au sein de l’OTW et à faire avancer ses projets. À présent que nous avons atteint un million d'utilisateur-trice-s inscrit-e-s, nous voulons célébrer cet événement en les remerciant tout particulièrement. Cela comprend les créateur-trice-s qui partagent leurs œuvres, les modérateur-trice-s qui mettent en place des défis et des échanges, ainsi que les lecteur-trice-s qui gèrent des collections et les personnes qui laissent des commentaires encourageants. Sans votre soutien et votre créativité, rien de tout cela ne serait possible. Sans ses utilisateur-trice-s, AO3 n'existerait pas, et nous sommes reconnaissant-e-s de toute la passion et de tous les efforts que vous partagez avec nous chaque jour.

AO3 est un espace très animé, alors revenez nous voir pour vous tenir au courant des nouvelles à venir. Merci encore pour tout votre soutien, et nous espérons que vous continuerez à apprécier AO3 !

Ce billet d’actualités a été traduit par les traducteur-trice-s bénévoles de l’OTW. Pour en savoir plus sur notre travail, merci de consulter la page du Comité Traduction sur transformativeworks.org.