AO3 News

Post Header

Published:
2015-05-03 12:32:32 -0400
Original:
How Well Do You Know AO3? - May 2015 Drive
Tags:

Nous gagnons ensemble - Organisation pour les Œuvres Transformatives (OTW) - Campagne d’adhésion du 1er au 6 mai 2015

L’Archive of Our Own - AO3 (Notre Propre Archive) est le résultat d’un travail fait avec amour, et qui est devenu désormais, pour beaucoup d’entre nous, une partie intégrante de la vie de fan. Mais à quel point connaissez-vous vraiment l’AO3, son histoire et son fonctionnement interne ?

Saviez-vous…

...que le nom “Archive of Our Own” est une référence à l’œuvre de Virginia Woolf appelée A Room of One's Own (Une chambre à soi) ?

...que l’AO3 a été nommée l’un des 50 Meilleurs Sites de l’année 2013 par le magazine Time ?

...que depuis son lancement en Bêta Ouverte en novembre 2009, l’AO3 n’a pas arrêté de grandir ? En février de l’année dernière, nous avons même atteint le chiffre incroyable d’un million d’œuvres de fans postées !

...que “Alternate Universe” (Univers Alternatif) est le tag le plus utilisé sur l’AO3 ?

...que l’équipe principale de développement de l’AO3 (le comité Accessibilité, Design et Technologie) est constituée de onze bénévoles, dont neuf sont des femmes ? Cela fait de l’AO3 l’un des rares projets open-source à majorité féminine du Web !

...que les icônes des catégories utilisent des symboles astronomiques pour représenter les différents types d’œuvres ? Vénus pour les œuvres F/F, Mars pour les H/H, le Soleil pour les Générales, et Uranus pour les Autres.

...que l’AO3 existe et vit grâce à des fans comme vous ?

Nous dépendons de l’expérience ainsi que du dur labeur de nos bénévoles pour entretenir l’AO3 et la garder accessible aux fans partout dans le monde. En tout, ce sont près de 500 bénévoles qui travaillent sur les projets de l’OTW (Organisation pour Œuvres Transformatives), dont l’AO3, le projet Open Doors (Portes Ouvertes), Legal Advocacy (Soutien Juridique), Fanlore et Transformative Works and Cultures - TWC (Œuvres et Cultures Transformatives).

L’existence de l’AO3 est un témoignage de la puissance des fandoms. Merci de participer à cet incroyable projet, et de contribuer à faire de lui ce qu’il est. Si vous souhaitez aider à financer l’AO3, songez à faire un don aujourd’hui.

Ce billet a été traduit par les traducteur-rices bénévoles de l’OTW. Pour en apprendre plus sur notre travail, rendez-vous sur la page Traduction du site transformativeworks.org.