AO3 News

Post Header

Published:
2014-10-24 12:13:42 -0400
Original:
Advocacy
Tags:

Beaucoup d’aficionados ont découvert l’OTW (Organisation d’oeuvres transformative) en explorant l’Archive of Our Own - AO3 (Notre Propre Archive) ou la Fanlore. Cependant, tous nos visiteurs ne savent pas que nous sommes un groupe défenseur, ou ce que cela veut dire.

Pour l’OTW, cela veut dire qu’en plus de fournir des espaces de protection et de préservation d’oeuvres aficionados, nous ajoutons notre voix aux conversations publiques à propos du fandom et des oeuvres aficionados. Nous nous prononçons pour améliorer les politiques publiques, la perception des oeuvres aficionados et la culture “remix” qui nous affecte en tant qu’aficionados. Votre soutien nous aide à nous exprimer de plusieurs façons et dans plusieurs lieux sur les problématiques qui nous concernent tous.

L’OTW considère qu’il est très important de soutenir les espaces aficionados étant principalement féminins. Beaucoup trop souvent, les fandoms contemporains sont vu comme étant des domaines principalement masculin, que cela soit dans le domaine des sports, de la science-fiction traditionnelle, ou des fandoms plus nouveaux. Nous croyons à la valorisation des communautés en ligne basées sur les oeuvres aficionados où des femmes, des individus queer, genderqueer, des personnes de couleur, et autres aficionados marginalisés, peuvent se réunir.

Pour nous, défendre ces espaces ne s’arrête pas à dépasser les frontières en ligne. C’est pour cela que nous sommes en train d’étendre notre portée sur des espaces physiques, comme par exemple, lors de conventions. Cette année, nous avons envoyé des représentants de l’OTW à la Comic-Con et à Worldcon, et nous travaillons au développement de plus de ressources pour tout ceux qui désire représenter l’OTW ou nos projets dans des conventions.

Nous reconaissons également que notre portée est parfois plus large que le fandom: c’est pour cette raison que nous avons récemment parrainné un évenement à la DragonCon avec l’EFF pour défendre les droits de la privacité en ligne. Nous avons aussi fait acte de présence dans d’autres évenements amicaux au fandom comme AdaCamp, un espace de formation open source ciblant les femmes, dans les domaines de la technologie et de la culture open source. Et, comme toujours, à travers notre travail juridique, nous défendons les espaces aficionados et une plus grande liberté de créativité sous la loi des droits d’auteur actuelle. Ces activités permettent à nos volontaires de prendre confiance en leur compétences et abilités, tout en améliorant la capacité de l’OTW à faire son travail.

Nous croyons que ce soutien aide à créer un espace aficionados plus puissant pour nous et notre communauté. En faisant une donation à l’OTW, vous pouvez assurer que nous continuions à nous exprimer en faveur des oeuvres aficionados dans les années à venir.