AO3 News

Post Header

Published:
2014-10-23 12:01:26 -0400
Original:
Protection
Tags:

Un des points d'honneur de l'OTW (Organisation des Oeuvres Transformatives) est que nous refusons de traiter les aficionados comme des marchandises.

De plus en plus, l'univers aficionados commence à se faire connaître du public, non seulement grace à son energie créative, mais aussi à cause de l'intérêt comercial que créateurs, producteurs et marchands commencent à lui porter. Votre soutien aide l'OTW à défendre le statut du fandom comme un espace libre d'intérêt commercial.

Diverses industries créatives courtisent les aficionados, mais pas toujours de forme compréhensive ou respectueuse aux intérêts des aficionados. Les fans sont plus que de la main d'oeuvre gratuite, et les oeuvres aficionados sont plus qu'une potentielle nouvelle source de revenu.

L'OTW a été créée à la suite d’expériences ayant montré que plusieurs sites rendaient les oeuvres aficionados vulnérables et prônes à l’exploitation commerciale, ou même à la disparition totale, sans se préoccuper des aficionados ayant construit des communautés utilisant ces sites.

L'OTW maintient depuis longtemps que l'univers aficionados devrait être un espace habilité pour ses membres, signifiant que des espaces occupés par l'univers aficionados doit être libre de l’exploitation, l’influence et le contrôle commercial. La diversité est ce qui fait notre force, et cette diversité inclut la préservation des oeuvres aficionados non commerciales. Extrait du communiqué à propos de la mission que nous nous sommes fixé : “Nous mettons en place une contribution proactive et innovatrice afin de protéger et de défendre nos oeuvres face à l'exploitation commerciale et aux poursuites juridiques.”

Une façon dont on réalise cet objectif est à travers le travail de notre Comité juridique qui plaide en faveur des aficionados ainsi qu’en faveur d’une interprétation libérale des politiques fair use, lorsqu’il s’agit d’une oeuvre transformative. Nous mettons également tout en oeuvre afin de protéger les artistes créateurs d’oeuvres transformatives, que cela soit en conseillant les fans individuellement à propos de comment gérer les droits d’auteurs, ou d’autres problèmes d’ordre légal ; en participant aux conversations à propos des lois sur les droits d’auteurs et le DMCA (loi américaine sur les droit d’auteurs, 1998); en avertissant aux aficionados de possibles scénarios d’exploitation; ou enfin, en proposant des réponses à leurs questions.

En faisant un don à l'OTW dès maintenant, vous pouvez nous aidez à continuer de jouer notre rôle afin de faire en sorte que l'univers aficionados reste un environnement vivant et libre à vous de profiter des oeuvres aficionados gratuitement.