AO3 News

Post Header

Published:
2014-10-22 12:16:14 -0400
Original:
Free Speech
Tags:

L’OTW (l’Organisation d’oeuvres transformatives) défend les oeuvres transformatives de toutes diversités. Parce que nous sommes soutenus par des dons de fans comme vous, les nombreux projets de l’OTW peuvent rester sans censure. Cela veut dire que l’OTW soutient les oeuvres d’aficionados et préserve l’histoire de la culture de fans sans s’inquiéter de pressions culturelles à l’externe.

Les oeuvres d’aficionados hébergés à l’Archive of Our Own – AO3 (Notre Propre Archive) vont du mignons et joyeux à noirs et réalistes, et de torrides et sexys à réfléchis et éloquents (et certains d’entre eux ont toutes ces qualités!).

Il ne faut pas que les fans craignent la supprimation de leurs oeuvres de l’AO3 pour que le site devienne plus attractif aux annonceurs. Comme nous venons de dire hier, parce que nous comptons sur les aficionados et pas sur les annonceurs pour financer nos coûts d’organisation, l’AO3 peut rester totalement indépendant et peut accepter autant d’oeuvres d’aficionados que les serveurs peuvent contenir.

C’est un principe fondamental de l’OTW. Quand nous avons écrit les conditions de services de l’AO3, nous avons essayé d’avoir la plus grande inclusivité possible parce que nous voudrions créer un espace pas limité par des considérations commerciales. Nous y déclarons, “vous comprenez que l’usage de l’AO3 pourrait vous exposer aux oeuvres qui pourraient être offensifs, traumatisants, faux, à caractère sexuel, indécents, blasphématoires, désegréables, écrits avec de la mauvaise grammaire, ou avec de la mauvaise orthographe.” À l’AO3, vous trouverez des oeuvres représentatifs de tous ces avertissements (et plus) et nous allons continuer de les accueillir aussi longtemps que nos serveurs fonctionnent.

Mais l’AO3 n’est qu’un de nos nombreux projets dont le contenu n’est jamais censuré, et dont les utilisateurs comptent sur la promesse de liberté de parole.

Fanhackers abritent des discussions aux sujets de fans non-fictionnels et les Oeuvres et Cultures Transformatives – TWC (Oeuvres et Cultures Transformatives) est une revue académique dédiée entièrement aux études de la culture d’aficionados. Fanhackers et TWC acceptent tous deux les soumissions de personnes hors de la communauté accadémique, et accueillent une large éventaille d’expériences et de perspectives sur les fandoms et les traditions des fans.

Pendant ce temps, Fanlore, notre entrepôt toujours-croissant de l’histoire des fans, garde une politique plurielle du point de vue pour tous ses articles. Après tout, il n’y a aucune façon “correcte” de regarder l’histoire des cultures de fans. Chaque côté d’une histoire est valide, et les fans sont donnés un espace pour “raconter leurs propres histoires de leurs propres perspectives”, comme déclaré à la page des politiques des points de vue pluriels de Fanlore.

Vous êtes les créateurs/créatrices, et nous respectons votre droit de créer vos oeuvres dans tous les façons que vous voulez. Nous existons sans censure depuis 7 années et avons esperé amasser US$70,000 cette semaine. Fandom a rassemblé cette somme en seulement deux jours! Pouvez-vous nous aider à atteindre 125.000 dollars? Avec votre soutien, nous pouvons maintenir les projets de l'OTW indépendant et sans censure. S’il vous plait, faites un don.

Nous souhaitons aussi que les utilisateurs d’AO3 recevant encore nos mails pour notre campagne d’adhésion savent que ces mails vont continuer à être envoyés jusque le vendredi 24 octobre.
Comme notre liste de possesseurs de comptes est devenue plutôt grande, cela prend plusieurs jours une fois que l’envoi d’emails commence pour que tout le monde reçoivent le mail. Nous avons commencé cela tard le dimanche donc certaines des informations ne sont plus maintenant à jour Nous nous excusons de cela.