AO3 News

Post Header

Published:
2014-10-20 14:34:07 -0400
Original:
Made in Fandom
Tags:

Sept Années, Sept Merveilles - Organisation pour Oeuvres Transformatives (OTW) - Campagne d’Adhésion d’Octobre : du 19 au 26 Octobre

Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez cherché ce truc que vous aimiez sur internet et que vous avez découvert qu’il existait un fandom (de l’anglais ‘fan domain’ : “univers aficionados”) entièrement consacré à ce truc en question? La première fois où vous avez vu un fanzine ou une fantastique oeuvre de fanart représentant un couple dont vous en ignioriez le besoin jusqu’à mainteant? Nous aussi! L’OTW (L’organisation d’oeuvres transformatives) a été entièrement bâtie par des aficionados — des aficionados qui voulaient garder cette étincelle de merveille, la partager avec les autres, et s’assurer qu’elle ne s’essouflerait jamais.

Ici à l’OTW, le fandom est notre fandom. Il n’y a rien de plus célébré ici que des aficionados eux-mêmes, et le fandom dans toutes ses formes. Nous faisons ce que nous faisons avec amour — et il n’y a rien de plus gratifiant que de voir l’OTW et ses projets s’épanouir, et croître de façon exponentielle chaque année.

La croissance, cependant, ammène beaucoup de travail. L’OTW est entièrement dirigée par des bénévoles : plus de 500 aficionados à travers le monde donnent de leur temps afin de vous apporter nos projets, afin de préserver et de documenter les oeuvres et la culture aficionados, et de maintenir l’organisation. Des codeurs aux organisateurs, des traducteurs aux avocats, des directeurs aux académiciens — chaque mois, chacun d’entre nous dédie des heures innombrables à cette passion. Archive of Our Own – AO3 (Notre Propre Archive) à elle seule a une base de code qui a pris un effort estimé à 22 années-personnes à construire — cela équivaudrait à un salaire total de plus de 1 million de Dollars Américains selon le traqueur d’open source Openhub! L’infographie ci-dessous peut vous donner une idée du travail que la maintenance de l’OTW et ses projets nécéssitent.

2014 en chiffres. Organisation pour Oeuvres Transformatives. 283 bugs réparés et fonctionnalités mise en oeuvre. Comité d’Accessibilité, Design et Technologie. 1 868 rapports soumis au comité d’Abus de l’AO3 (Notre Propre Archive), avec 98% de ces soumissions résolues. Comité d’Abus de l’AO3. 4 370 billets envoyés au comité du Soutien Technique de l’AO3, avec 97% des soumissions résolues. Comité de Soutien Technique de l’AO3. 7 756 oeuvres préservées grâce au projet Open Doors (Portes Ouvertes). Comité des Portes Ouvertes. 20 questionnaires déployés par le comité de Prévisions Stratégiques afin de tracer notre route pour les trois années à venir. Comité de Prévisions Stratégiques. 260 problèmes résolus par les bénévoles des Administrateurs du Système, tout en entretenant l'infrastructure technique de l’OTW. Comité des Administrateurs du Système. 16 341 fandoms gérés par 171 Organisateurs de Tags. Comité d’Organisation des Tags. 202 nouveaux membres du personnel et bénévoles, faisant au tota 527 bénévoles. 202 nouveaux membres du personnel et bénévoles, faisant au tota 527 bénévoles. Comité de Bénévoles et Recrutement. 108 problèmes rapportés et résolus sur transformativeworks.org. Comité de Gestion, Design et Développement des sites. 671 894 mots traduits en 19 langues. Comité de Traduction. Aidez-nous à soutenir nos travaux!
transformativeworks.org/donate

Pour continuer ce travail et croître encore plus, nous avons besoin de votre aide! L’OTW dépend de vos dons, et si vous nous souteniez avec un don de US$10 ou plus? Notre objectif pour cette campagne est d’attendre US$70,000 pour célébrer les sept années d’existence de l’OTW. S’il vous plaît, aidez-nous à achever notre objectif aujourd’hui!